Emploi : Orange va recruter 4000 salariés en CDI en 3 ans

0

Loin des discours de ses concurrents SFR et Bouygues Telecom, le groupe Orange-France Télécom a renouvelé ses promesses d’embauche en annonçant le recrutement de 4000 personnes en CDI lors des trois prochaines années (de 2013 à 2015).

Par ailleurs, le groupe accueillera chaque année 5000 jeunes en alternance. Il reprendra également les négociations avec les syndicats sur le sujet de l’adaptation au travail des seniors : 7000 salariés bénéficient actuellement de ce dispositif qui ne demande qu’à évoluer.

Traumatisé par une crise sociale (affaire des suicides) qu’elle a connu en 2008 et 2009, la société n’entend pas cesser ses recrutements, contrairement à ses concurrents qui n’hésitent pas à utiliser l’alibi de l’arrivée de Free Mobile pour réduire le nombre de leurs salariés… néanmoins, ces 4000 créations de poste ne suffiront pas totalement à compenser les quelques 9000 départs naturels prévus sur la même période.

« Ces mesures doivent permettre au Groupe de s’adapter à un contexte économique difficile, en faisant de la préservation de l’emploi de chaque salarié une priorité absolue », annonce le groupe dans un communiqué.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.