Droit de réponse : Numericâble

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1Mo = 8Mb

Suite à notre publication d’hier matin, basée sur un article du Parisien au sujet des litiges en cours avec Numéricâble devant le tribunal correctionnel de Meaux, nous avons été contacté par mail par le porte-parole de Numericâble.

Vous pouvez retrouver ci-dessous leur droit de réponse en intégralité…

« Suite à votre brève relative à l’audience qui a eu lieu lundi au Tribunal de Meaux, nous tenons à apporter quelques précisions.

Tout d’abord, les 180.000 euros d’amende dont il est question correspondent à la réquisition du Procureur et en aucun cas au jugement du tribunal, qui n’interviendra qu’à l’été.

En ce qui concerne les faits, nous ne nions pas qu’il y ait eu des problèmes dans le passé, mais nous affirmons avec constance et énergie qu’ils ne relèvent pas d’une volonté délibérée ni d’une intention de nuire, et par conséquent pas d’une tromperie, mais de problèmes techniques résolus dans le cadre de la relation commerciale.

Nous précisons à cet égard que tous les 40 clients concernés, et non pas 4000 comme le prétend l’association, ont fait l’objet d’une régularisation commerciale. Aujourd’hui, ils demeurent partie civile, mais ils ont été intégralement remboursés des sommes éventuellement trop perçues.

Nous tenons à indiquer par ailleurs que, depuis ces faits, Numericable a amélioré la qualité de son service et de ses relations avec ses clients. Récemment des organismes indépendants tels que l’AFUTT, IP Label, Ariase, la DGCCRF, entre autres, reconnaissent tous que la situation a changé du tout au tout. Concrètement, le temps d’attente à la hotline est passé de 7 à1 minutes entre mars 2007 et janvier 2008 et s’est maintenu à ce niveau depuis lors, le nombre d’appels à la hotline a baissé de 50% et les réclamations, selon l’Afutt, ont baissé de 75%. Nos efforts ne sont donc pas vains. »

Merci de votre compréhension

Update : Numericable a tenu a ajouter ces trois paragraphes :

« Aujourd’hui, Numericable offre les meilleurs débits Internet, avec du 100
MO qui se développe à un rythme élevé partout en France, la VOD, la HD, etc.
etc.

Ces succès ont été obtenus grâce à la mobilisation de toute l’équipe
Numericable depuis le rachat de Noos. Grâce aussi au choix volontariste du
déploiement de la fibre optique à raison d’investissements de 250 millions
d’euros par an.

Aujourd’hui, grâce à l’intégration opérée par Numericable, le câble, qui
était moribond en France jusqu’en 2004, représente enfin une alternative
crédible et positive au réseau des opérateurs de téléphone ou d’ADSL. Grâce
à Numericable, la fibre optique se déploie plus vite en France, la pression
concurrentielle sur les ADSLiens les contraint à avancer plus rapidement
qu’ils n’avaient prévu initialement et tout le monde en est gagnant. »

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88 commentaires

  1. Tu parles.... Mon père est chez Numéricable, et si il y a une chose de sur, c'est qu'ils se comportent comme des voleurs! Quand il c'est abonné, leur technicien à mal relié son appartement. Après un nombre incalculable de coups de fils, ils ont enfin accepter de se déplacer pour vérifier le raccordement, et ont constaté que l'appartement n'avait effectivement pas été relié.... Moralité, ils ont corrigé le problème, et lui ont facturé plus de 100€ pour le déplacement, alors que c'est eux qui n'avaient pas fait leur boulot! Quand on essaye de les avoir par téléphone pour demander un remboursement, on a droit à une attente interminable, pour a la fin entendre un conseiller dire: "On a noté, on vous tiens au courant". ça fait maintenant un an qu'on attend la réponse... Mieu, quand on se déplace dans une agence, on nous dit gentiment, qu'en agence, ils ne font que vendre des abonnement, qu'ils ne font aucun support, et qu'il faut téléphoner, au Service client. Le même service client qui doit nous tenir au courant depuis plus d'un an. Moralité, Numéricable est a éviter catégoriquement, si on ne veut pas prendre le risque de se faire voler, sans possibilité de se faire rembourser!!!!!

  2. Pourtant, il est possible de trouver des cas contraire: Il y a trois semaines, mon amie a reçu, suite à une prise de rdv à l'initiative de numéricable, la visite d'un technicien qui a profité d'une intervention dans un appartement voisin (même immeuble) pour lui livrer gratuitement la dernière version de leur boitier TV et du modem... Chez Free, on se déplace chez Kiala et on bénéficie d'une raz de l'ancienneté... Il y a du bon et du mauvais partout...

  3. Ce n'est pas sans raison qu'une société change de nom (noos-numéricable). Si elle en arrive à cette extrémité c'est qu'elle a une bien mauvaise image.

  4. un simple freenaute le

    Numéricâble a évolué dans le bon sens... L'unification du réseau a permis de remettre à plat les zones excellentes (FTC) et catastrophiques (Noos). Donc ce qui était le cas il y a des mois ne l'est plus aujourd'hui... A quelques exceptions près.

  5. Kniom59 a écrit :
    Pourtant, il est possible de trouver des cas contraire: Il y a trois semaines, mon amie a reçu, suite à une prise de rdv à l'initiative de numéricable, la visite d'un technicien qui a profité d'une intervention dans un appartement voisin (même immeuble) pour lui livrer gratuitement la dernière version de leur boitier TV et du modem... Chez Free, on se déplace chez Kiala et on bénéficie d'une raz de l'ancienneté... Il y a du bon et du mauvais partout...
    c'est sur qu'en comparant un cas isolé et une procédure généralisée ... Pour rappel, la cablebox HD est facturée 10€ / mois (ou peut être achetée). On dépasse très vite le montant du renouvellement de la freebox (qui en plus est dégressif)

  6. Zon,es d'excellence pour FTC ? Mieux vaut lire ça que d'etre aveugle. Quand je pense que j'ai de la fibre ex-FTC qui arrive dans mon appartement et que ces sagoins ne me proposent que leur "bouquet analogique", à peine mieux que la TNT sans internet ni téléphone... Même les collectivités locales se plaignent régiulièrement au point de réclamer le passage au cuivre...

  7. Je suis désolé de dire mais leur service commerciale font toujours la même chose, c'est à dire mentir pour vendre. J'ai eu cette année 2 fois 2 commerciaux qui sont venu vendre leur service. Ils m’ont confirmé qu'il y a fibre Optique dans mon immeuble (qui n'est bien sur pas vrai) et d'ailleurs il n y a pas de fibre optique dans mon ville (Montreuil) encore. Après j'ai appelé au moins 4 fois leur servie de souscription par téléphone. Pareil des gros menteur même au téléphone. Encore confirmation que j'ai bien la fibre optique et puis que dans tout les cas j'aurai au moins 30 Mega / sec. Je ne pense pas que Numéricâble est dans la position d’assuré un débit minimum de 30 Mega. Je ne sais pas à quel niveau ils ont amélioré leur service? En tout cas le politique pré à dire n'importe quoi pour vendre, ça continue. Il n y a aucun loi contre ça ? Ils sont le doit de mentir et pieger les gens ?

  8. un simple freenaute le

    Ce n'est pas NC, ce sont des sous-traitants. Les slammeurs de 9, c'était une entreprise externe... Ils sont payés au résultat, autant vendre plus !

  9. @ sharky172 vous parlez d il y a un an, pil poil quand c etait encore un bordel monstre et que les autorités ont sommé NC de redresser la barre. Pour ce qui est du model il semble qu il soit preté gratis maintenant. Pour ma part j attent encore un peu, mais je pense bientot migrer de free a chez eux pour avoir un upload un peu meilleurs (5Mega) contre 512 chez free a ce jour. Je crois que numericable est en passe de prendre bcp de part de marché avec a baisse de tarifs (29.90) et l elimination des frais diverses qui rebutaient bon nombre de clients, coté qualité reseau les debits semblent tenus, pour le service client je ne sais pas. Les tentatives de destabilisaitons vont aller bon train je pense ;) J ai plusieurs voisins qui sont passés numericable 100Mega et tout se passe bien pour l instant, je laisse ces beta testeur encore qlq mois et si tout est ok je franchi le pas

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