Dernière ligne droite pour la fusion SFR-Numericable

4

Toujours en attente de validation par les autorités, le rachat de SFR par Numericable s’approche d’une validation. Les deux opérateurs seront reçus dans la journée par l’Autorité de la concurrence.

La réunion, qui rassemblera également plusieurs représentants d’opérateurs concurrents, aura pour but d’encadrer la fusion. L’Autorité de la concurrence sera chargée de définir, si elle l’estime nécessaire, des règles et des contraintes à la future entité, avant validation définitive. But de la manœuvre : gommer les éventuels points pouvant poser entrave à la concurrence en France, et contrebalancer la puissance du nouvel opérateur ainsi créé.

Selon Le Monde, les dernières semaines ont été le théâtre de nombreuses tractations en vue de la réunion, dans ce qu’un proche du dossier résume comme « un jeu de ping-pong administratif intense entre SFR-Numericable et l’Autorité de la concurrence ». Ce travail de préparation permet aux différentes parties d’évoquer les problèmes potentiels et de travailler à des solutions en amont.

Ce rendez-vous doit normalement se terminer par l’avis définitif de l’Autorité ; mais en cas de problème particulier, cette dernière peut choisir de repousser sa décision. Quelques points litigieux pourraient donner du fil à retordre au gendarme concurrentiel (notamment la situation des marchés professionnels ainsi que des DOM après la fusion), mais dans l’ensemble, sauf grosse surprise, la fusion SFR-Numericable est maintenant très proche d’une concrétisation.

Source : Le Monde

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Réagir sur le forum