Départ pressenti pour Frank Esser, PDG de SFR

0

Le séisme provoqué par l’arrivée de Free Mobile sur le marché fait une première victime : Frank Esser, le PDG de SFR, est sur le départ, selon les informations du Figaro.

L’opérateur au carré rouge n’est pas au mieux de sa forme : après avoir annoncé la perte nette de 200 000 clients mobiles en deux mois, et défini la perspective de deux années difficiles (« il faudra attendre 2014 pour retrouver une belle croissance », confessait Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi, lors de la dernière présentation des résultats du groupe), SFR entend changer totalement sa stratégie pour faire face au nouvel entrant.

Signe de cette restructuration, Frank Esser devrait quitter prochainement son poste, en faveur d’un successeur pour le moment inconnu. Directeur général de Cegetel (depuis devenu SFR) depuis l’an 2000, Frank Esser en devient PDG en 2002, puis intègre le conseil d’administration de Vivendi en 2005. Il a également été président de la Fédération française des télécoms depuis sa fondation en 2007, jusqu’en 2012 où la FFT élit Pierre Louette (directeur général adjoint d’Orange France) pour le remplacer.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.