Dégaine de l’offre fibre de Numéricâble

0

2 millions d'abonnés seront migrés à l'ultra haut débit d'ici la fin de l'année. C'est ce qu'annonce le Directeur Général de Numéricâble Olivier Gérolami, à la presse.

L'offre Internet du câblo-opérateur a toujours été différent technologiquement parlant des autres FAI plus « classique ». Le FTTH n'échappera pas à cette différence. 

En effet, il s'agira d'amener la fibre au pied de l'immeuble (FTTB donc) puis utilisation du coaxial jusqu'aux abonnés. L'avantage de cette offre, c'est que le réseau de Numéricâble est déjà très étendu (et ne se limite pas à « des secteurs très limités des XVè et XXè arrondissements » de Paris, faisant naturellement référence à l'offre de Free). On devrait donc voir une hausse des débits dans les prochains mois.

Se pose la question des immeubles non fibrés mais déjà « numéricâblés » ? Ont-ils prévu d'amener la fibre et ré-utiliser leur infrastructure actuelle ? Car de nombreuses villes peuvent avoir la télévision par le câble, mais pas de « triple-play ». Est-ce que le réseau de feu-Complétel va les aider dans cette tâche ? 

Source : Metro

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.