De la data 1 Go à 9,99€ par mois chez… Virgin Mobile

32

Virgin Mobile s’apprête à lancer une nouvelle gamme de forfaits, parmi lesquels figure ce qui pourrait bien devenir l’offre data en fair use le moins cher du marché : un forfait intégrant 2h de communications, les SMS/MMS illimités et 1 Go de data (débit réduit au-delà) à 9,99 €/mois, sans engagement.

Une telle offre pourrait bien séduire les consommateurs ayant besoin d’un accès Internet pour leurs applications, mais estimant ne pas consommer suffisamment pour s’orienter vers les offres 2 ou 3 Go aux alentours de 20 € qui sont la norme du marché.

La grille détaillant l’ensemble des nouveaux forfaits (gamme Idol) est disponible ci-dessous :


L’opérateur ne précise pas encore quels seront les débits à espérer avec cette offre à bas prix (3G standard, 3G+, H+… ?). En revanche, et c’est relativement nouveau chez le MVNO, les usages modem et VoIP sont explicitement autorisés (les usages P2P et newsgroups restent interdits).

Pour plus de détails, on attendra que Virgin Mobile commercialise ses offres. Celles-ci seront disponibles à compter du 22 mai 2013.

via PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

32 commentaires

  1. Le forfait 100 Mo est séduisant, 3.99 € chez Virgin Mobile contre 6.99 € chez Free Mobile.

    http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&data=100

    J'espère que Free va répliquer.

  2. Mister Clean a écrit :

    Mouais, mais quand on connait la merde que c'est chez Virgin, pas envie du tout....  >:(  >:(  >:(
    Faut pas avoir de problème...

    Mister  8) Clean



    C'est plutôt une excellente nouvelle.
    Pour ma part je connais des gens qui ont choisi Virgin et qui ne s'en plaignent pas. Donc ne pas généraliser son cas personnel.

    Quant au "Faut pas avoir de problème...", c'est exactement l'expression qui s'applique le mieux à Free.

    Donc qu'un concurrent, dont la qualité n'a rien à envier de Free vienne le  chatouiller sur son terrain, ne peut être qu'une bonne nouvelle pour les clients de Free.

  3. Belteg a écrit :

    Pour ma part je connais des gens qui ont choisi Virgin et qui ne s'en plaignent pas. Donc ne pas généraliser son cas personnel.

    Sur LesMobiles, y'a un forum consacré au gens qui ont des problèmes avec Virgin Mobile... Tant que tout roule, c'est cool, mais le niveau d'incompétence de leur hotline fait peur... et tu ne peux rien faire...  ???
    6 mois pour enfin se défaire d'un réabonnement forcé, alors que ma femme avait résilié le lendemain... et ce n'est pas un cas isolé (comme la vente forcé de la part de Numéricable... >:()

    Mister Clean

  4. denisc a écrit :

    Le forfait 100 Mo est séduisant, 3.99 € chez Virgin Mobile contre 6.99 € chez Free Mobile.

    http://www.lebonforfait.fr/comparateur.html#appels=120&data=100

    J'espère que Free va répliquer.

    Je pense que c'est un type d'usage que quasiment personne n'utilise et qui est voué à disparaître à court terme (surtout si les "vrais" forfaits data 1 Go sont accessibles à des prix de plus en plus bas). Avec 100 Mo tu ne peux rien faire, le grand public ne sait probablement même pas que son OS fait des trucs en arrière-plan et va se retrouver avec un quota bouffé sans avoir même pu s'en servir...

  5. Yoann Ferret a écrit :

    Je pense que c'est un type d'usage que quasiment personne n'utilise et qui est voué à disparaître à court terme (surtout si les "vrais" forfaits data 1 Go sont accessibles à des prix de plus en plus bas). Avec 100 Mo tu ne peux rien faire, le grand public ne sait probablement même pas que son OS fait des trucs en arrière-plan et va se retrouver avec un quota bouffé sans avoir même pu s'en servir...


    Il ne faut pas généraliser un cas personnel qui est probablement représentatif des 50% des utilisateurs. Je suis d'ailleurs dans ce 50% aussi. Mais l'autre moitié, comme ma femme, n'utilise pas les données du tout ou assez peu. Elle utilise actuellement son iPhone avec un forfait à 2 Euros sans se limiter pour le trafic routier, méteo, messagerie et c'est suffisant. Il est vrai qu'elle dépasse régulièrement son quota d'un peu et les 100Mo lui iraient parfaitement.

    Les nouveaux forfaits de Virgin sont toujours un plus et c'est les clients qui seront gagnants. Et vive Free qui a mis un grand coup de pied dans le système !

  6. Réagir sur le forum