Dartybox continue à dissimuler ses chiffres de recrutement

13

Ils sont où ? ils sont Darty

Kesa Electricals, maison-mère de la chaîne de magasins Darty, a publié ses résultats financiers pour les quatre premiers mois de 2011… en omettant, une nouvelle fois, d’y faire figurer les chiffres de recrutement pour son offre Internet Dartybox.

Dans son document, couvrant une période allant du 9 janvier au 30 avril 2011, le groupe affiche une bonne santé, notamment pour Darty France dont le chiffre d’affaires connaît une croissance de 7,6 %.

Néanmoins, comme il en a désormais pris l’habitude, Kesa Electricals a choisi de ne pas communiquer sur la Dartybox. Impossible de trouver la moindre information sur l’offre ADSL et THD, que ce soit en nombre d’abonnés ou en termes financiers.

La dernière base d’abonnés en date, communiquée au mois de décembre 2010, marquait le cap des 300 000 clients. Elle permettait également de constater que la marque n’avait recruté que 25 000 abonnés (nets de résiliations) en l’espace de six mois… soit, en moyenne 12 500 abonnés par trimestre. De quoi la placer bonne dernière des charts (du moins, si l’on excepte Alice et son taux de recrutement négatif, souvent pris en compte au sein de résultats globaux pour le groupe Iliad).

Depuis le lancement de la Dartybox, le groupe a choisi de communiquer ses chiffres de manière atypique… on comprend effectivement que la firme préfère éviter la comparaison frontale avec ses concurrents et fasse tout pour échapper aux traditionnels classements de fin de trimestre.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

13 commentaires

  1. De mon point de vue les offres Darty n'apportent rien de plus que la concurrence voir souvent moins, Darty c'est pratique pour acheter un cafetière mais il faut quand meme pas trop leur en demander , ni sur les prix , ni sur les conseils. En fait le seul argument commercial de leur offre c'est le nom :"Darty" mais qui a de moins en moins bonne réputation parmis une population toujours plus avisé et mieux renseigné.

  2. Rien à voir avec l'ADSL mais j'ai eu affaire avec leur SAV et ils ont perdu un client (voire + avec les forums sur Internet) Et vu les prix pratiqués par rapport à Internet, ces magasins ne servent plus à rien. Ah si! Quand je vois une TV ou un aspirateur sur Internet, je vais voir dans les magasins en "réel" pour ensuite commander à 20% de moins sur Internet.

  3. Il y a encore peu, personne ne se déplaçait chez vous dans l'offre FREE. C'est ce coté rassurant qui a du plaire à une certaine catégorie de clients. Quant a l'image de Darty pour moi c'est le "on vous débarrasse du vieux matériel de 70Kg au 4eme sans ascenseur" qui reste. [HS] Sinon, ils vendent des cuisines clef en main et sur mesure, surement pour retrouver des parts de marché basées sur une valeur ajoutée par la proximité. Ceci dit chez eux comme comme chez Auchan et Carrefour (je ne l'ai pas fait chez d'autres mais ce doit être pareil) avec la présentation de l'un impression d'une page web de l'article qui m’intéresse et ils s’alignent. Juste une fois ils (Carrefour ) m'ont fait un prix approchant, m'expliquant qu'ils ne pouvaient pas descendre plus. Donc en général on peu gagner du temps et le prix de la livraison. [/HS]

  4. Faut qu'ils lâchent l'affaire. Y a des gros comme Free sur le marché. Ils vont se faire laminer. A moins de proposer vraiment quelque chose de révolutionnaire et sur la durée. Le nom Darty n'est pas forcément leur meilleur atout. Pour moi Darty est un magasin pour la "ménagère." Il faut moderniser mesdames et messieurs.

  5. salut en même temps, SI "leurs chiffres affichaient : 100 000 nouveaux abonnés" --> ils S'EN vanteraient ! "il y a : baleine sous rocher"* * euh, anguille sous roc"

  6. hiroko a écrit :
    De mon point de vue les offres Darty n'apportent rien de plus que la concurrence voir souvent moins, Darty c'est pratique pour acheter un cafetière mais il faut quand meme pas trop leur en demander , ni sur les prix , ni sur les conseils. En fait le seul argument commercial de leur offre c'est le nom :"Darty" mais qui a de moins en moins bonne réputation parmis une population toujours plus avisé et mieux renseigné.
    Bonjour, Tout à fait d'accord et je rajouterais que le fait qu'ils aient des magasins ne représente pas un plus pour moi. Alain

  7. Réagir sur le forum