Dartybox atteint les 300 000 abonnés

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Kesa Electrics, maison-mère de Darty, était restée jusque là très évasive sur les résultats de son offre Internet Dartybox, évitant même de communiquer ses résultats de recrutement sur une base régulière comme le font traditionnellement les autres opérateurs à chaque trimestre…

La firme a récemment brisé le silence qui régnait depuis le mois d’avril 2010 pour annoncer avoir atteint les 300 000 abonnés à son offre, soit 25 000 abonnés supplémentaires en l’espace de six mois.

Bien que le groupe semble s’en contenter, c’est très peu : 12 500 abonnés par trimestre en moyenne, c’est quasiment trois fois moins que Free, qui est pourtant en queue de classement, et infiniment moins que le leader du moment, Bouygues Telecom (125 000 abonnés au 3ème trimestre 2010) !

Comme beaucoup d’autres, Dartybox omet également de préciser dans quelles proportions se répartissent ses abonnés, entre les lignes ADSL et fibre.

Malgré ces résultats peu glorieux, l’offre devrait toutefois parvenir à une rentabilité prochaine, si l’on en croit le communiqué du groupe Kesa Electrics : « conformément à nos prévisions, nous prévoyons d’atteindre l’équilibre d’exploitation cette année ».

Source : Generation NT

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6 commentaires

  1. Je pense que la premiere motivation des gens qui s'abonnent a la darty box c'est l'assistance a domicile. C'est quoi le profil du client de la dartybox ? un senior neophyte en informatique ?

  2. ben moi j'ai 62 ans je suis chez free depuis le début ( gratui ) et j'en suis pleinement satisfait debit corrct et surtout capable de ma dépanner tout seul ....et oui je touche l'informatique depuis 1981 rappelez vous sinclair zx80 msx 1 et msx 2 etc...., j'ai quelqu'un de ma famille travaillant chez darty qui a pris darty en remplacement de free pas seulement pour un prix ( reservé au personnel) mais parsque free n'avait pas un bon debit adsl Darty passant par le cable , pendant 3 semaines, nickel .....TV impec debit....extra, mais voila depuis quelques jours ce n'est plus ça alors allez comprendre..... pb numericable ? Darty ? ligne egalement saturé ? qu"en pensez vous...... pour ma part étant chez free sans tous ces problèmes je ne vois par pourquoi j'en changerai... c'est vrai que beaucoup de personnes disent que free a un SAV déplorable parlant tous de plusieurs semaines voir plusieurs mois sans ligne adsl ni téléphone je pense que dans ces cas extrêmes j'irai voir ailleurs pour trouver une solution plus rapide.

  3. bah oui mais toi safrane59 t'es un senior dans le coups et apparament passionné par l'informatique :-) Moi j'ai 36 ans j'ai pas eu de sinclair zx80 msx 1 et msxtruc muche le premier ordi a domicile que j'ai eu c'etait un pentium 75... avant j'avais toucher a l'informatique que a travers l'ecole TO7, MO5, 486 etc... Moi aussi sa fait 10 ans que je suis chez free j'en suis globalement satisfait meme si la lenteurs pour le passage a la fibre et l'innovation technologique me parait en sommeil cote client... Free ne doit pas s'endormir sur ces laurriers j'ai hate de connaitre les nouveautes de la freebox 6

  4. safrane59 a écrit :
    C'est vrai que beaucoup de personnes disent que free a un SAV déplorable
    Depuis qu'il y a l'assistance technique de proximité, ça a beaucoup changé, et Free fait au moins aussi bien que les autres sur ce point aujourd'hui (ce qui veut dire que comme les autres, il y a parfois des ratés). Cette image reste surtout depuis l'époque de la montée en charge du déploiement ADSL où quand la mise en place de la ligne se passait mal, ça pouvait rester bloqué très longtemps, Orange avait quand même souvent un part de responsabilité. Mais aujourd'hui les volumes de migration/installation sont moins grands, tout les processus cumulent des années d'expérience, ce genre de cas est nettement plus rare. Aujourd'hui sur les newsgroups, l'immense majorité des réclamations concernent des problèmes de débit (qui est sur l'ADSL par nature aléatoire, et l'opérateur n'a pas forcément énormément de moyen à disposition pour l'améliorer).

  5. L'exemple de Darty est instructif car il montre ce qui arrive quand un opérateur ne donne pas assez de moyens à une offre a priori facile à vendre. Ce fut le cas de l'offre Darty, qui fut longtemps ignorée par le vendeur de téléviseurs du même magasin ! Aucune offre ne se vend toute seule dans un marché saturé, aucune offre n'a un seul élément déterminant pour séduire le consommateur...

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