Completel s’offre Altitude Telecom (MàJ)

0

Completel, opérateur pour les professionnels du groupe Numericable, met la main sur son concurrent Altitude Telecom, créant ainsi l’un des plus puissants opérateurs à destination des entreprises (derrière Orange et SFR).

Avec l’acquisition d’Altitude Telecom, Completel s’offre une place de choix sur le secteur des services télécoms ciblant les professionnels (PME, grandes entreprises, collectivités, etc.). Le nouvel ensemble, au chiffre d’affaires estimé de 470 à 500 millions d’euros par an, vient taquiner Orange Business Services et SFR Business Team, respectivement numéro 1 et 2 du secteur, sur leur propre terrain.

Mais au-delà du secteur des entreprises, ce rachat permettra à Completel de profiter de l’expérience d’Altitude Telecom sur le Wimax. Rappelons que son offre WiBox, à destination des entreprises comme des particuliers, demeure une des seules offres Wimax commerciales en France (aux côtés de celles d’Alsatis ou encore Numeo).

Le rachat n’inclut toutefois pas les activités d’Altitude Infrastructure, opérateur chargé de fournir les offres pour les délégations de service public auprès des collectivités locales.

Mise à jour : contrairement à ce que nous avons pu laisser entendre, l’offre Wibox n’est pas concernée par ce rachat. Elle est en effet commercialisée sous l’égide d’Altitude Infrastructure Holding et non d’Altitude Telecom…

Source : 01net

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.