Clap de fin pour Club Internet

17

Généralement, les 1er janvier sont signes de transitions : nouvelles interdictions (ou autorisations), hausses ou baisses de tarifs, de prestations diverses et variées…

Le monde des télécoms suit ce mouvement puisqu'aujourd'hui, Club Internet n'est plus. Racheté par Neuf en avril dernier, les abonnés seront progressivement migrés vers l'offre Neufbox. 

Créé en 1995 par Arnaud Lagardère, il a officiellement rejoint l'été dernier le groupe Neuf-Cégétel. Le site web de Club Internet invite à découvrir les offres du 1er opérateur alternatif français.

Les « clubinternet box » ont été annoncées compatibles avec le réseau Neuf. Le site d'actualités « Clubnews » rejoint le cercle des NeufNautes et reste ouvert jusqu'en juin (peut-être pour suivre les migrations).

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

17 commentaires

  1. Dans la série transitions et hausses, on ne parle bien sûr pas ici d'un hors sujet (franchise médicale mise en place désormais et qui pourra maintenant être confortablement augmentée chaque année comme tous les impôts) mais au fait, puisque Free a été le précurseur de révolutions technologiques et commerciales, soyons fous : pourquoi ne transormerait-il ses clients en adhérents et rassembler les freenautes sous un espèce de lobby pour peser sur les décisions des hautes sphères de l'hexagone. Ou pas :P Bin oué, plutôt qu'on nous prenne pour des larbins à exploiter dans notre société capitaliste, pourquoi on n'attraperai pas le bâton pour se faire battre et militer nous même pour notre camp et le faire fructifier (un peu l'esprit de club-internet et son club). Ah zut, ça s'appelle de l'actionnariat. Bon, je vais cuver mon champagne.. :P

  2. C'est bien dommage car pour l'avoir testé je peux dire que c'est vraiment pratique. Dommage qu'à côté Free se contente de bricolage plus ou moins baclé pour l'interface TV, quand on voit ce qui pourrait être fait.

  3. C toujours dommage un fournisseur Internet qui tire sa révérence.... Je n'aime pas le jour ou il y en aura plus que 3 dans l'hexagone.... Enfin, nous verrons bien...

  4. Ah Club-Internet en 97, mon premier FAI après Infonie (école)... déjà a l'époque l'illimité... je ne payais pas la facture de téléphone (logement de fonction), c'est pour ça :P Adieu Club-Internet... adieu ^^ (je ne te le dirais jamais assez, vieux camarade).

  5. Un jour nous verrons disparaître l'accent circonflexe, c'est sUr! Puis viendra le tour du "y" et nous n'I pourrons rien; puis le "z" et vous n'i pourré* pas grand chose; sui*ront le "v", *eut-etre le "p" ou *ire le "w": il deviendra alors difficile de surfer sur le *eb! Quand il ne restera plus que trois lettres, F, N ou O (au hasard, bien sûr!), le choix sera certes limité pour l'usager, mais tellement plus simple pour le "consommateur"...

  6. Bon ben bye bye club internet sinon sur http://www.club-internet.fr/home14/prospect/Transition/home.phtml a droite "neuf club-internet avec AOL" c'est pas un peu too much Prochaine étape "neuf club internet avec aol de alice" !!!

  7. Ma80 a écrit :
    C toujours dommage un fournisseur Internet qui tire sa révérence.... Je n'aime pas le jour ou il y en aura plus que 3 dans l'hexagone.... Enfin, nous verrons bien...
    Déjà le cas, sauf si l'on compte le câble.

  8. PhilMGN a écrit :
    Un jour nous verrons disparaître l'accent circonflexe, c'est sUr! Puis viendra le tour du "y" et nous n'I pourrons rien; puis le "z" et vous n'i pourré* pas grand chose; sui*ront le "v", *eut-etre le "p" ou *ire le "w": il deviendra alors difficile de surfer sur le *eb! Quand il ne restera plus que trois lettres, F, N ou O (au hasard, bien sûr!), le choix sera certes limité pour l'usager, mais tellement plus simple pour le "consommateur"...
    Pourvu, oui pourvu que le M ne les suive pas dans leur disparition. On serait obligé de dire ..... Ah ! *ERDE alors ! :)

  9. Réagir sur le forum