China Telecom vise une place de MVNO en France en 2013

3

China Telecom, l’opérateur historique chinois, premier sur le fixe et troisième sur les mobiles dans son pays d’origine, rêve de conquérir l’Europe : après avoir lancé une offre au Royaume-Uni, il vise un statut de MVNO en France, à l’horizon 2013.

China Telecom annonce un lancement en France « au second semestre de l’année prochaine ». L’opérateur devrait proposer des offres ciblées vers les Chinois de France, permettant des appels bon marché vers la Chine, comme il l’a déjà fait au Royaume-Uni.


China Telecom, qui envisage de s’implanter dans divers pays d’Europe et même aux États-Unis, aura toutefois fort à faire en France : les box permettant d’appeler la Chine en illimité depuis son fixe changeront considérablement la donne. Il n’est pas impossible que cette destination soit, par la suite, également incluse à des forfaits mobiles ; Numericable l’a déjà fait, et Free Mobile pourrait bien rajouter des destinations internationales à son forfait illimité…

Source : Total Telecom, via PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. J'attends avec impatience quel réseau les Chinois vont utiliser ! cela va sans doute relativiser la guéguerre faite à Free depuis des mois !!

  2. La cible visée est la communauté des 700.000 chinois vivant en France.
    Les forfaits pressentis ressembleront certainement à ceux prévus par China Telecom en UK.
    Ces forfaits présentent peu d'intérêt pour les personnes qui n'appelleront pas la Chine.
    Voir ici:
    http://www.pcinpact.com/news/71952-chine-telecom-mvno-france-2013.htm

  3. Réagir sur le forum