Chez SFR, 1500 clients prélevés par erreur

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Environ 1500 clients de l’offre mobile de l’opérateur SFR ont été victimes d’une erreur de prélèvement mercredi dernier, pour des montants pouvant monter jusqu’à plusieurs milliers d’euros.

Suite à un bug informatique, le système de gestion de SFR a effectué des prélèvements multiples et erronés sur les comptes de certains de ses clients. Ce problème n’aurait heureusement touché qu’une infime proportion d’abonnés (0,01% des clients mobiles, selon SFR).

Suite à la mise en place d’une procédure d’urgence, l’opérateur a pu limiter la casse. Pour certains des clients touchés, le problème s’est même révélé « transparent », puisque SFR a pu créditer les comptes touchés avant même que ceux-ci soient débités. Les autres le seront au plus vite, assurent les porte-paroles de la firme, qui s’engagent également à rembourser les éventuels frais bancaires entraînés par le prélèvement. Dans tous les cas, les victimes du bug ont été contactées personnellement sur leur mobile par un conseiller.

Néanmoins, la bourde fait du bruit. Agacés, parfois handicapés par un compte ou une carte bancaire bloqués, de nombreux clients envisagent la résiliation immédiate. SFR, de son côté, fait de son mieux pour les retenir, à coups de gestes commerciaux…

Source : La Tribune

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6 commentaires

  1. si ca m'était arrivé : je penserais que SFR voulait me voler des sous sur mon compte... et puis quelle est la meilleure solution pour éviter que ca se répète ? Partir ailleurs bien entendu :)

  2. salut c'est sûr qu'en % ça fait pas bcp (0.01 %) maintenant en abonnés : 180.000 à quand même !!! http://www.generation-nt.com/sfr-telephonie-mobiles-clients-abonnes-actualite-92161.html

  3. armand.sadi a écrit :
    salut c'est sûr qu'en % ça fait pas bcp (0.01 %) maintenant en abonnés : 180.000 à quand même !!! http://www.generation-nt.com/sfr-telephonie-mobiles-clients-abonnes-actualite-92161.html
    Euh... 18 000 000 * 0,01 / 100 = 1800 Ce qui nous rapproche plutôt des 1500 annoncés dans le titre. ;)

  4. UNJ a écrit :
    Néanmoins, la bourde fait du bruit. Agacés, parfois handicapés par un compte ou une carte bancaire bloqués, de nombreux clients envisagent la résiliation immédiate. SFR, de son côté, fait de son mieux pour les retenir, à coups de gestes commerciaux...
    Ils feraient mieux de leur offrir le mois en cours. C'est un minimum pour une bourde pareil.
    A ton avis c'est quoi un geste commercial ?

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