Les chaînes SFR Sport 2 et 3… ne sont plus sur la box SFR

0

C’est l’info ironique du jour : les chaînes SFR Sport 2 et 3 ne sont, provisoirement, plus distribuées sur la box de SFR en ADSL et FTTH. En cause : une querelle légale avec Canal+…

Premier accroc pour l’empire médias balbutiant d’Altice (maison-mère de SFR-Numericable). Les chaînes SFR Sport 2 et 3, respectivement bâties sur les fondations de MCS (Ma Chaîne Sport) et MCS Extreme, ont été retirées en catastrophe du bouquet de la box SFR en ADSL et FTTH.

Problème, les chaînes MCS et MCS Extreme étaient jusque là distribuées en exclusivité sur le bouquet Canalsat sur tous les réseaux, hors réseaux câblés. Canal+ a donc déposé un recours devant le TGI de Paris, et a obtenu gain de cause en référé : SFR a été condamné à retirer les deux chaînes de ses bouquets, sous peine d’une astreinte pouvant s’élever jusqu’à 10 000 € par jour et par infraction constatée. En effet, le simple changement de nom des chaînes ne peut en aucun cas briser l’exclusivité dont Canalsat jouit toujours.

Seule exception : l’offre SFR FTTLA, qui rentre dans l’exception des réseaux câblés et peut donc continuer à distribuer les chaînes SFR Sport en toute quiétude.

Il s’agit d’un coup particulièrement dur pour SFR, qui a orienté ses nouveaux forfaits et sa communication sur la présence de SFR Sport dans ses bouquets. Celui-ci devra désormais composer sans ses têtes de gondole jusqu’à ce que l’exclusivité soit levée, soit jusqu’au 3 novembre 2016 au minimum.

Source : Satellifax

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum