Canal+ reprend les droits du football anglais à Altice

0

Canal+ annonce qu’il a récupéré l’intégralité des droits de diffusion du championnat de football anglais, la Premier League, pour les trois prochaines saisons (2019-2022).

Face à l’arrivée de nouveaux acteurs puissants tels que beIN Sports, Mediapro ou même Free, Canal+ n’a plus la force de frappe d’antan sur le football. Mais à défaut de Ligue 1, le groupe télévisuel se rattrape sur une autre grande compétition étrangère : la Premier League anglaise.

Canal+ annonce avoir décroché les droits exclusifs en France des saisons 2019 à 2022 de la compétition, pour une diffusion sur ses antennes et le service myCANAL, dès août 2019.

Altice en perte de vitesse sur les droits sportifs

Ce faisant, il rafle à Altice (SFR) une compétition majeure. Le groupe de Patrick Drahi avait créé l’événement en récupérant à Canal+ les droits de diffusion de la Premier League pour les saisons 2016-2019, afin d’alimenter sa chaîne sportive en devenir SFR Sport (devenue RMC Sport).

Cette fragmentation accrue des droits du football mondial n’est pourtant pas pour satisfaire les téléspectateurs. D’ici quelques années, les plus grands férus du ballon rond devront multiplier les abonnements pour suivre à la fois la Ligue 1 (Mediapro et beIN Sports), la Ligue des Champions et la Ligue Europa (RMC Sport), la Premier League (Canal+)…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum