Canal+ multiplie ses contenus en UHD (Ultra Haute Définition)… mais toujours pas sur Freebox

0

Après de premières expérimentations, Canal+ intensifie le rythme de diffusion de programmes en 4K/UHD… à commencer par le football.

La Ligue 1 de football se met à l’Ultra Haute Définition : dimanche dernier, l’affrontement opposant le PSG à Monaco a été, pour la première fois, filmé et retransmis en UHD sur Canal+. À l’avenir, tous les dimanches, Canal+ continuera de proposer des retransmissions sportives en 4K, en commençant par la Ligue 1 de football et le rugby. S’ensuivront la Ligue des champions, la boxe ou encore la Formule 1. La programmation UHD de la chaîne se renforce ainsi, après la diffusion d’une première série (The Young Pope) en 4K.

Cependant, pour profiter de la version UHD de Canal+, il faut impérativement être abonné à… une offre fibre Orange, avec la Nouvelle Livebox compatible 4K.

Encore trop peu de contenus 4K disponibles sur Freebox Mini 4K

Les autres opérateurs en seront pour leurs frais : à l’heure actuelle, la chaîne Canal+ UHD reste une exclusivité Orange. Bien que la Freebox Mini 4K de Free et la box Zive de SFR soient techniquement capables de recevoir un tel flux, elles en sont privées. Même les propres décodeurs de Canal+ ne sont pas encore équipés pour lire les vidéos 4K.

L’absence de contenus 4K légaux sur Freebox Mini 4K n’est pas une nouveauté. À l’exception de la chaîne Festival 4K, et de rares vidéos 4K sur YouTube, la Freebox Mini 4K porte bien mal son nom. Et Netflix, pourvoyeur de contenus UHD (comme les séries Breaking Bad ou Narcos), n’y est toujours pas disponible. La seule solution pour profiter de contenus 4K en nombre reste d’y importer ses propres fichiers vidéo..

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum