B&You met fin à son offre prépayée pour se recentrer sur les forfaits

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Moins d’un an après son lancement, B&You annonce qu’il va mettre un terme à son offre prépayée. Dès aujourd’hui, elle n’est plus proposée aux nouveaux clients ; l’opérateur low-cost redirige désormais les potentiels intéressés vers l’offre prépayée de Simyo, propriété de Bouygues Telecom depuis 2011.

Les clients bénéficiant déjà de la carte prépayée chez B&You seront automatiquement migrés vers Simyo, à compter du 27 août. Ils conserveront leurs avantages : conditions tarifaires et durée de validité des recharges restent inchangées. Les cartes prépayées Bouygues Telecom leur permettront toujours de recharger leur crédit.

Seules différences pour eux : ils seront désormais sous la marque Simyo et devront se rendre sur le site de Simyo pour consulter leur suivi conso.

Les nouveaux arrivants seront redirigés sur l’offre habituelle de Simyo, soit une offre prépayée à 0,10 € la minute de communication, 0,05 € le SMS et 0,05 € le Mo de données Internet. La recharge ponctuelle est dotée d’une durée de validité de 30 jours, tandis qu’opter pour la recharge automatique (dès que le crédit restant passe sous la barre des 2 €) permet de bénéficier d’une validité de 90 jours. On reste loin de la durée de validité quasi-illimitée proposée par B&You…

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Antwan a écrit :

    Pendant ce temps là, en Grande Bretagne, le prépayé c'est 3c/min, 2c/SMS et 1c/Mo, sans durée de validité. Y'a des progrès à faire !

    Bouygues Télécom avait des comptes en rouge en 2012 (la maison mère a quand-même craché 800 millions d'euros au bassinet de Bouygues télécom en 2012!), faut bien que du côté recettes cela rentre un peu, car le marketing est en train de bouffer la grenouille... A moins que la "rentabilité extraordinaire" (!) de B&You ne relève le résultat! ;)

  2. Antwan a écrit :

    Pendant ce temps là, en Grande Bretagne, le prépayé c'est 3c/min, 2c/SMS et 1c/Mo, sans durée de validité. Y'a des progrès à faire !
    Ce sont des pence, pas des centimes, ça fait un poil plus cher  ;D
    Bon, sérieusement ce prix au Mo, c'est quelque chose

  3. Comme quoi Bouygues aura pas été meilleur que les autres sur le prépayé.

    D'ailleurs ils auraient mieux fait de garder Simyo, changer juste le nom et la charte graphique, puis mettre la durée illimitée des recharges, ça leur aurait coûté encore moins cher et les clients auraient eu dès le début un vrai suivi conso sur un vrai site internet. Parce que le site de B&You prépayé, c'était une vaste rigolade. Même la migration faire un forfait B&You, fallait se réinscrire avec un e-mail différent et faire une portabilité...

  4. Dude a écrit :

    Comme quoi Bouygues aura pas été meilleur que les autres sur le prépayé.

    D'ailleurs ils auraient mieux fait de garder Simyo, changer juste le nom et la charte graphique, puis mettre la durée illimitée des recharges, ça leur aurait coûté encore moins cher et les clients auraient eu dès le début un vrai suivi conso sur un vrai site internet. Parce que le site de B&You prépayé, c'était une vaste rigolade. Même la migration faire un forfait B&You, fallait se réinscrire avec un e-mail différent et faire une portabilité...

    J'ai toujours "aimé" les chois de Bouygues avec sa branche télécom, et surtout les dérapages de Martin...
    Particulièrement quand ce dernier parlait de "romanichels" sur la pelouse du château... Il parlait sûrement en connaissance de cause, mais pas en tant que propriétaire, mais comme locataire de la roulotte...
    Car côté téléphonie fixe, TV et internet, avec ses quelques centaines de DSLAMs, clair que le reste du temps, il lui faut louer les pelouses de SFR, Numéricable/Completel... Clair qu'au niveau du SAV, en rajoutant une couche, il est certains que le répondant en prend un bon coup au niveau de la réactivité... Et au lieu de se faire de la braise facile (ce c... de Free y arrive! :P ) , il lui faut cracher au bassinet du cablo et du rectangle rouge! Mais bon, ils ont fait un choix qui les assomeme, ils assument, mais pour l'instant il ne semble pas couronné de succès... Et étant donnée la tendance actuelle, la rentabilité de la multiplication des opérations marketing serait du genre négative que cela ne serait pas étonnant!

  5. La disparition du pré-payé à date de validité quasi-illimitée (et quasiment gratuite !) est bien dommage.
    Il me semble que cette originalité est/était unique sur le marché (?)

  6. Désormais, il n'y a plus à hésiter: L'offre Free à 2€ est la meilleure pour les petits consommateurs.
    J'avais conseillé B&You à certains à cause de l'avantage unique qui permettait de ne pas recharcher le crédit les mois où ils n'étaient pas là mais c'est fini.
    La France sera parmi les seuls pays où on ne peut pas ne pas payer si on n'utilise pas son portable. Les opérateurs veulent contunuer à prendre les clients pour des cons qui paient même quand ils n'utilisent rien.

  7. PoilàGratter a écrit :

    La disparition du pré-payé à date de validité quasi-illimitée (et quasiment gratuite !) est bien dommage.
    Il me semble que cette originalité est/était unique sur le marché (?)
    Je crois qu'il reste encore Lycamobile qui a une durée de validité illimitée, mais il faut faire au moins un appel ou SMS tous les 3 mois.

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