B&You met fin à son offre prépayée pour se recentrer sur les forfaits

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Moins d’un an après son lancement, B&You annonce qu’il va mettre un terme à son offre prépayée. Dès aujourd’hui, elle n’est plus proposée aux nouveaux clients ; l’opérateur low-cost redirige désormais les potentiels intéressés vers l’offre prépayée de Simyo, propriété de Bouygues Telecom depuis 2011.

Les clients bénéficiant déjà de la carte prépayée chez B&You seront automatiquement migrés vers Simyo, à compter du 27 août. Ils conserveront leurs avantages : conditions tarifaires et durée de validité des recharges restent inchangées. Les cartes prépayées Bouygues Telecom leur permettront toujours de recharger leur crédit.

Seules différences pour eux : ils seront désormais sous la marque Simyo et devront se rendre sur le site de Simyo pour consulter leur suivi conso.

Les nouveaux arrivants seront redirigés sur l’offre habituelle de Simyo, soit une offre prépayée à 0,10 € la minute de communication, 0,05 € le SMS et 0,05 € le Mo de données Internet. La recharge ponctuelle est dotée d’une durée de validité de 30 jours, tandis qu’opter pour la recharge automatique (dès que le crédit restant passe sous la barre des 2 €) permet de bénéficier d’une validité de 90 jours. On reste loin de la durée de validité quasi-illimitée proposée par B&You…

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[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. Pendant ce temps là, en Grande Bretagne, le prépayé c'est [url=http://www.three.co.uk/Store/Pay_As_You_Go_Price_Plans?id=sm_payg321b]3c/min, 2c/SMS et [b]1c/Mo[/b][/url], sans durée de validité. Y'a des progrès à faire !

  2. Comme quoi Bouygues aura pas été meilleur que les autres sur le prépayé.
    D'ailleurs ils auraient mieux fait de garder Simyo, changer juste le nom et la charte graphique, puis mettre la durée illimitée des recharges, ça leur aurait coûté encore moins cher et les clients auraient eu dès le début un vrai suivi conso sur un vrai site internet. Parce que le site de B&You prépayé, c'était une vaste rigolade. Même la migration faire un forfait B&You, fallait se réinscrire avec un e-mail différent et faire une portabilité...

  3. La disparition du pré-payé à date de validité quasi-illimitée (et quasiment gratuite !) est bien dommage.
    Il me semble que cette originalité est/était unique sur le marché (?)

  4. Désormais, il n'y a plus à hésiter: L'offre Free à 2€ est la meilleure pour les petits consommateurs.
    J'avais conseillé B&You à certains à cause de l'avantage unique qui permettait de ne pas recharcher le crédit les mois où ils n'étaient pas là mais c'est fini.
    La France sera parmi les seuls pays où on ne peut pas ne pas payer si on n'utilise pas son portable. Les opérateurs veulent contunuer à prendre les clients pour des cons qui paient même quand ils n'utilisent rien.

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