B&You dévoile les chiffres moyens d’utilisation de ses forfaits

6

Après quatre mois d’activité, B&You, le nouvel opérateur lancé par Bouygues Télécom, fait le point sur les chiffres moyens d’utilisation de ses forfaits par les utilisateurs.

Sur son blog, B&You révèle que les utilisateurs de ses forfaits illimités profitent largement des appels mis à leur disposition, avec 15h de communications par mois en moyenne :

- une quinzaine d’heures de communication « voix » ;

- près de 500 SMS et MMS, et ce chiffre est en constante augmentation ;

- aux alentours de 400 Mo de data pour les Forfait 24/24 & Internet 500 Mo. Notre prochaine étude inclura le Forfait 24/24 & Internet 1 Go.

Si B&You ne communique malheureusement pas son nombre d’abonnés, ces chiffres permettent tout de même de constater que l’opérateur permet à ses utilisateurs d’exploser très nettement la moyenne nationale d’appels passés depuis un mobile (établie à 2h30 mensuelles selon l’ARCEP). Idem du côté des SMS. Les utilisateurs semblent s’adapter particulièrement vite à un mode de consommation illimité, même sur mobiles ; de quoi préparer l’arrivée de Free Mobile ?

Côté 3G, en revanche, l’opérateur ne fournit les statistiques que pour son forfait à 500 Mo (limité en débit au-delà) et l’usage ne semble pas particulièrement exploser de ce côté. L’article précise que la consommation data communiquée ne prend en compte que l’utilisation faite en 3G, et évidemment pas en wifi chez soi ou sur un hotspot Bouygues Télécom…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. sans le nombre d'abonnées ... D'autres part, la moyenne française n'est pas très intéressante dans ce cas : elle compte tous les forfaits, tous les usages ... Or B&You s'adresse à une certaine catégorie de population ... ah, et prem's ;-)

  2. BenoitBlanc a écrit :
    400 Mo par mois ça me semble énorme comme moyenne : je me demande bien ce que les gens font pour en arriver là !
    Perso utilisant mon smartphone 'normalement' (surf bref le midi, le soir, utilisation de G.Maps) j'arrive facilement à 450 Mo à la fin du mois...

  3. BenoitBlanc a écrit :
    400 Mo par mois ça me semble énorme comme moyenne : je me demande bien ce que les gens font pour en arriver là !
    Heuuu... Perso j'ai 1 Go/mois et j'ai beaucoup de mal à m'en contenter :) Tu regardes quelques vidéos, tu uploades deux-trois trucs, tu écoutes une webradio ? Paf, tu exploses le quota en une semaine. C'est dommage que les usages du net mobile soient encore si limités.

  4. BenoitBlanc a écrit :
    400 Mo par mois ça me semble énorme comme moyenne : je me demande bien ce que les gens font pour en arriver là !
    en moyenne je passe 10 minutes sur YouTube par jour , je me sers de g maps et de lattitude , je consulte mes mails , plus quelques applis , un peu de réseau social 1 heure de musique en ligne reparti comme ca : 40 minutes d'une web radio et 20 minute de titre stocké sur google music ) et j'arrive a 1.9Gb tout les mois. Je me restreint pour ne pas dépasser ce chiffre , par ce que j'aimerais bien écouter plus de musique notamment quand je conduis , ou laisser Gmap allumé sans arret pour avoir les conditions de traffic en temps reel , j"ai du arrêté d utiliser Skype aussi. Si les usages ne dépassent pas 400Mb par mois c'est par ce qu ils reçoivent un message qui leur dit que leur connexion data va atteindre sa limite, tout les opérateurs le font y compris sur les fofaits classique.

  5. Réagir sur le forum