Bug SMS : Orange porte plainte contre Bouygues

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Si le Nouvel An 2011 a été marqué, comme chaque année, par un nouveau record d’envoi de SMS, il a également été le théâtre d’un bug rare, provoquant l’envoi de certains messages provenant des abonnés Orange en de multiples exemplaires…

L’histoire avait fait grand-bruit au lendemain du réveillon : des SMS en double, triple, voire par dizaines d’exemplaires, avaient inondé les téléphones en guise de présent pour la nouvelle année. Rapidement mis en cause, Orange, réseau d’où provenaient les messages incriminés, s’est défendu d’être à l’origine du bug : selon lui, la faute serait à rejeter sur Bouygues Télécom, l’opérateur destinataire des doublons, dont un lien « défectueux » avec le réseau Orange aurait provoqué le problème…

Les deux opérateurs se sont ainsi renvoyés la balle jusqu’à maintenant. Mais, comme le rapporte l’AFP, le groupe France Télécom/Orange annonce avoir assigné aujourd’hui son concurrent. C’est donc devant le tribunal de commerce de Paris que les deux opérateurs présenteront leurs arguments, afin de se disculper du bug qui a provoqué de nombreuses facturations injustifiées chez les clients (non-répercutées par Orange).

« Bouygues a clairement nié avoir rencontré des incidents sur ses matériels et a tenté de rejeter la faute sur Orange. Orange ne pouvait rester sans réponse car cela lui a causé un grave préjudice d’image », explique une source proche du dossier sur Le Figaro.fr.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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