Bouygues va porter plainte contre Orange et Free

14

Selon les informations exclusives de Challenges, Bouygues Telecom s’apprêterait à porter plainte contre Orange et contre Free Mobile.

Les deux opérateurs sont visés pour des motifs bien différents : Orange serait attaqué pour “concurrence déloyale”. L’action porterait « sur certaines offres d’Orange », confirme une source interne citée par Challenges, sans plus d’informations.

Free serait, pour sa part, visé pour “dénigrement”. Cette plainte ferait suite à une précédente plainte en diffamation déposée par Free, où le directeur de la rédaction des Échos ainsi qu’une journaliste ont été mis en examen. Dans le cadre de cette affaire, le directeur général de Bouygues Telecom, Didier Casas, avait également été entendu. Auteur de l’expression « notion nouvelle de réseau vide qui couvre » à propos de Free Mobile, ce dernier n’aurait pas apprécié une telle action en justice, et aurait donc décidé de répliquer…

Cette offensive juridique contre deux concurrents majeurs était prévue de longue date, selon un salarié de Bouygues Telecom : « nous avons dû faire le dos rond pendant le lancement de Free Mobile, et de toute façon, à l’époque, nous étions inaudibles. Maintenant, nous allons passer à l’offensive, d’autant plus sereinement que celle-ci a été préparée depuis longtemps », confie-t-il à Challenges.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. Pour dénigrement ???  .... on sait pas encore de quoi ils parlent mais quand on voit ce que Free ce prends depuis qu'ils sont sur le mobile.... :'(

    On verra quand on aura les détails, mais a priori çà fait quand même un peu Mauvais perdant.

    Bonne journée

  2. Bonjour

    Je crois que Bouygues ferait mieux de "satisfaire ses clients" avant de dépenser de l'argent à attaquer "Pierre, Paul, Jacques".

    Je suis chez des amis vers Vienne (Isère) depuis 1 semaine aujourd'hui ils sont en panne de connexion Internet, ils n'ont plus de téléphone fixe, ni télé par ADSL qui fonctionnent. Pour joindre le service client, ils ont un mobile également chez Bouygues, ils ont mis plus de 4h pour arriver à les joindre, le réseau était sans arrêt coupé.

    Après avoir eu comme dépanneur une personne incompétente qui va bien avec son fournisseur, le service client doit nous tenir au courant de l'évolution. Nous sommes jeudi et depuis lundi nous n'avons aucune nouvelle.

    Avec Free, j'ai eu besoin de dépanner un copain qui venait de recevoir sa nouvelle V6, en 2 jours Free lui a renvoyé un nouveau boitier serveur qui  fonctione maintenant. Le 3240 a très bien fonctionné. Il n'y a pas photo avec les autres FAÏ.  ::)

    Donc Bouygues faite votre travail auprès de vos abonnés et arrêté d'aller voir chez le voisin pour l'attaquer à chaque fois en justice, vous êtes ridicule  :P

  3. legyle a écrit :

    Pour dénigrement ???  .... on sait pas encore de quoi ils parlent mais quand on voit ce que Free ce prends depuis qu'ils sont sur le mobile.... :'(

    On verra quand on aura les détails, mais a priori çà fait quand même un peu Mauvais perdant.

    Bonne journée

    Allez, je vais quand même la faire...
    Eh! Bouygues! Laisse béton! Et arrête de Renauder!

  4. 3244, plutôt non?

    À part ça, ça sent surtout la panique à bord chez Bouygues.
    Les offres BAY sont loin de recrutter autant que freeM, et ne font que concurrencer les offres princeptes?
    En même temps chez SFR et Orange, ça doit pas être la fête non plus

    Les plumeurs se font plumer

    voir ce topic, à propos de couverture réseau: http://www.pcinpact.com/news/75788-rappel-evolution-taux-couverture-3g-dorange-sfr-et-bouygues.htm?vc=1&_page=3#top_commentaire

  5. Et tous clients à qui ils ont mentis en disant qu'une signature n'est pas obligatoire pour prolonger automatiquement un abonnement ?
    Non mais franchement, de qui ils se moquent ?

  6. Freeçoit a écrit :

    3244, plutôt non?

    Oui bonne correction  ;)

    Freeçoit a écrit :

    voir ce topic, à propos de couverture réseau: http://www.pcinpact.com/news/75788-rappel-evolution-taux-couverture-3g-dorange-sfr-et-bouygues.ht

    Pour ce lien "Erreur 404"

  7. Lol, effectivement.
    http://www.pcinpact.com/news/75788-rappel-evolution-taux-couverture-3g-dorange-sfr-et-bouygues.htm?vc=1&_page=3#top_commentaire
    coquille pour coquille  ;D
    En parlant coquille, Calimero... on est dans la news  :

  8. Freeçoit a écrit :

    Lol, effectivement.
    http://www.pcinpact.com/news/75788-rappel-evolution-taux-couverture-3g-dorange-sfr-et-bouygues.html
    coquille pour coquille  ;D
    En parlant coquille, Calimero... on est dans la news  ;)

    C'est en effet une coquille, mais d'oeuf d'autruche, car toujours erreur 404  ::)

  9. Réagir sur le forum