Bouygues toujours leader sur le recrutement ADSL

0

Au troisième trimestre 2010, Bouygues Telecom a annoncé avoir recruté 120 000 nouveaux abonnés sur son offre Bbox, ce qui le place devant Orange, pourtant bien boosté par son offre Orange Open avec 97 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.

Si Iliad (Free+Alice) et SFR n’ont pas encore annoncé leurs chiffres de recrutement pour ce trimestre, on peut d’ores et déjà estimer des résultats bien moins brillants de leur côté. En effet, en se basant sur les chiffres mis à notre disposition par l’Arcep, on peut estimer que les deux fournisseurs d’accès se partageront (avec Darty) 80 000 nouveaux abonnés sur le trimestre.

Une fois de plus, on constate l’excellente forme des offres quadruple play (ajoutant au triple play habituel un forfait de téléphonie mobile lié), avec une domination conservée de la part de Bouygues et une très belle remontée de la part d’Orange. SFR, toujours réfractaire à ce type d’offres, finira-t-il par se laisser convaincre de proposer du quadruple play à ses abonnés ? Et Free parviendra-t-il à tenir le choc en attendant le lancement de sa propre offre de téléphonie mobile en 2012 ?

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.