Bouygues Telecom testerait une Bbox 4G grand public

0

Selon une information du Figaro, Bouygues Telecom serait actuellement en train d’expérimenter une Bbox, destinée au grand public, reposant sur la 4G au lieu des réseaux fixes (ADSL, fibre) traditionnels.

La Bbox 4G serait actuellement en phase de tests dans le centre de la France ainsi que les Alpes. Avec pour objectif évident de venir apporter une solution de compensation dans des régions plus rurales où le déploiement du très haut débit fixe laisse à désirer, mais où la 4G est déjà bien présente…

Officiellement, Bouygues dément l’information et affirme qu’il « ne prépare pas de Bbox 4G ». Mais il admet tout de même qu’une telle solution « serait un complément cohérent à un réseau fixe. Elle pourrait être destinée à des sites très particuliers, à des résidences secondaires, des camping-cars… ».

La perspective d’une box 4G chez Bouygues Telecom est loin d’être nouvelle. De telles rumeurs existent depuis déjà de nombreux mois ; jusqu’à maintenant, l’opérateur n’a pourtant sorti qu’une box 4G dédiée aux professionnels dont les usages et les tarifs n’ont rien de commun avec une offre Bbox dédiée à Monsieur-tout-le-monde…

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.