Bouygues Telecom s’offre un nouveau logo

6

Bouygues Telecom, qui vient de présenter des résultats 2014 positifs sur le recrutement mais alarmants sur le plan financier, garde une surprise dans ses cartons : un nouveau logo !

L’authenticité de cette image, repérée sur l’espace presse du site institutionnel de Bouygues, ainsi que dans le document de présentation abrégée des résultats du groupe, ne fait guère de doute. On peut y observer une disposition et des couleurs similaires à l’ancienne version, avec toutefois une nouvelle typographie et la disparition du fameux « bonhomme » au profit d’un symbole plus abstrait.

Gageons que le choix de remplacer un logo symbolique, utilisé depuis l’arrivée de l’opérateur sur le marché en 1996 (moyennant quelques retouches stylistiques au fil des années), témoigne de la volonté de restructuration, à tous les niveaux, de l’opérateur.

Le logo de Bouygues Telecom, dès 1996 (© France 2 / INA)

Le logo de Bouygues Telecom, dès 1996 (© France 2 / INA)

Le nouveau logo de Bouygues Telecom (2015)

Le nouveau logo de Bouygues Telecom (2015)

La nouvelle n’a pas encore été officialisée par Bouygues Telecom, qui continue à utiliser l’ancienne version sur la plupart de ses sites, mais cela ne saurait tarder désormais.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Il faut espérer que cela n'a pas couté trop cher  vu les résultats de l'année passée  car c'est pauvre, triste et pas ambitieux mais ça correspond très bien.

  2. alainlfanfree a écrit :

    Il faut espérer que cela n'a pas couté trop cher  vu les résultats de l'année passée  car c'est pauvre, triste et pas ambitieux mais ça correspond très bien.


    L'endettement du groupe est de 3,2 milliards d'euros fin 2014, contre 4,4 milliards un an plus tôt, soit une baisse de 1,2 milliard.

    Dans le fixe + 416 000 en 2014 pour une offre soi-disant introuvable, nulle, avec une box  mal fichue et - 22 000 dans le mobile.

    Que Bouygues change de logo, perso cela me laisse coi comme le changement de photo d'un profil twitter bref vous n'avez pas l'impression de faire du "hate bouygues", prenez un peu de recul.
    Ce n'est pas parce que c'est X ou Y que c'est obligatoirement moche, nul, l'inverse étant également valable.

  3. tower41000 a écrit :

    et c est bien de recruter des abonnes, maintenant faudrait peut etre gagner de l argent parce que mine  de rien ce sont les seuls dans le rouge.... et dans le business des telecoms, c est un comble !!

    price maker? deficit maker plutot !!!


    Tiens un spécialiste auto-proclamé, au fait que fait Amazon, à part perdre de l'argent et couler la concurrence, on passe sur "l'optimisation fiscale".

    Pour le recrutement, la concurrence en est réduit à faire des Ventes Privées à tour de bras, si c'est pas jeter l'argent par les "baies vitrées"  ;D

  4. Réagir sur le forum