Bouygues Telecom (re)lance son service B.duo

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Bouygues Telecom commercialise enfin officiellement B.duo, son service permettant de disposer d’un deuxième numéro de mobile avec la même carte SIM et le même téléphone.

Lancé en beta gratuite en décembre 2012, le service rentre enfin dans sa phase commerciale : il est désormais accessible à tous les clients de forfaits Bouygues Telecom et B&You, moyennant une option à 2 euros par mois.

Rappelons qu’il propose de bénéficier d’un second numéro mobile sur lequel on peut être joint au même titre que son numéro principal, mais à partir duquel on peut également appeler, envoyer des SMS etc. en ajoutant le préfixe “999” à ses contacts. Une console de gestion, disponible sur Facebook ou sous forme d’application pour smartphones, permet de gérer la disponibilité de son second numéro B.duo : accessible en permanence, uniquement lors de certaines tranches horaires ou certains jours, ou pas du tout.

B.duo semble adapté avant tout aux utilisateurs souhaitant bénéficier d’un numéro qu’il est possible de publier, par exemple dans des journaux de petites annonces ou sur Internet. Puisqu’il peut être désactivé à tout moment, le risque d’être envahi de coups de fil reste maîtrisé… tandis que le numéro principal reste privé.

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Génial ce service, cela permet d'avoir un numéro pro et perso sur un même téléphone


    Fini les contraintes des 2 téléphones à avoir sur soi en déplacement !

  2. Ceci dit, un forfait Free Mobile 2E supplémentaire, associé à un téléphone double SIM fait aussi bien l'affaire: un 2ème numéro de téléphone, avec sa boite de gestion qui va bien, et même son crédit de 2h d'appels...

  3. 'soir,

    J'ai testé cette offre quelques mois.
    Franchement c'était pas mal :

    poldec a écrit :

    Ceci dit, un forfait Free Mobile 2E supplémentaire, associé à un téléphone double SIM fait aussi bien l'affaire: un 2ème numéro de téléphone, avec sa boite de gestion qui va bien, et même son crédit de 2h d'appels...


    T'es dur  ??? ...
    là,
    - pas besoin d'une seconde SIM et donc pas besoin d'un second mobile. Ça peut donc être 10 euros d'économisés par rapport à l'ouverture d'une nouvelle ligne FM
    - pas besoin d'un mobile double-SIM - qui doit être utilisé par une faible partie de la population...
    - le n° était distinct du n° habituel : il n'avait pas les mêmes derniers chiffres. Ça semble rien mais, sur la majorité des mobiles, la conversion d'un n° en nom du répertoire se base sur les 6 derniers chiffres
    - quand le mobile sonnait, il affichait si c'était un n° "duo" ou non :
    Appel reçu en "normal" : +33xxx ou son nom de répertoire
    Appel reçu en "duo" : +33999xxx
    Le rappel de l'appelant "embarquait" le 999, donc pas de manip pour rappeler avec le 2nd numéro la personne par exemple intéressée par l'annonce
    - le n° "duo" piochait dans le forfait de la ligne principale BAY 24/7: les gros vendeurs d'un... coin, ou d'un autre, pouvait donc rappeler leurs potentiels acheteurs pendant des heures (pas seulement pendant 2 heures uniquement) pour leur vanter les mérites de la voiture, appartement, clarinette ou belle-mère à vendre
    - le numéro double bénéficiait aussi de sa propre boite vocale indépendante, donc on pouvait personnaliser l'annonce selon ce que l'on faisait de sa ligne, et la touche "5" de rappel envoyait le n° "duo"
    - ça marchait aussi dans les deux sens pour les SMS.

    A l'époque des tests, c'était offert.
    Aujourd'hui présenté à 2€, ce n'est pas délirant : impec pour les utilisateurs des sites d'annonces, agents immobiliers... : on retrouve la panoplie de services d'une seconde ligne/SIM, mais avec un seul mobile et une seule SIM.
    Désactivable... sans devoir lancer une demande de résiliation.

    dparmen1 a écrit :

    Une console de gestion sur facebook, c'est pour rire ?


    Pendant la phase de tests, on pouvait en un/deux clics activer/suspendre la ligne, gérer la config selon la tranche horaire. Peut-être autre chose, je ne m'en souviens plus. Il me semble même que de telle à telle heure, c'était le répondeur, par exemple.
    C'était enfantin.
    Je ne sais plus si on pouvait faire de même en préfixant 999 devant le 661 qui gère les renvois d'appels, c'était un test que je n'ai pas fait jusqu'au bout.
    Et on virait la ligne en un clic.

    TiYoshi a écrit :

    Génial ce service, cela permet d'avoir un numéro pro et perso sur un même téléphone

    Fini les contraintes des 2 téléphones à avoir sur soi en déplacement !


    ouaip, et avec les services associés de la ligne principale : répondeur, présentation du n° pour les plus utiles (pendant les tests), double appel pour ceux qui aiment (je hais !!!).
    La facture détaillée listait les appels.

    Si en sus on peut couper ce service additionnel (//ne plus être facturé) une fois que l'annonce n'a plus lieu d'être, c'est impec.

    Si-si, c'est un service innovant : il n'existe guère et mérite d'être connu...

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