Bouygues Telecom passe un accord d’itinérance 4G avec un opérateur canadien

14

Bouygues Telecom annonce la signature d’un accord d’itinérance (roaming) avec le fournisseur canadien Rogers. Il s’agit du premier accord 4G de ce genre en France, se vante l’opérateur.

Concrètement, cet accord sera mutuellement profitable, puisque les clients des deux compagnies pourront profiter d’une connexion 4G lors de leur voyage au Canada (abonnés Bouygues) ou en France (clients Rogers).

Si cet accord permettra bien de profiter de la qualité et des débits de la 4G en déplacements à l’étranger, il ne constitue aucunement un avantage tarifaire comme a pu le faire Free au Portugal, par exemple. Attention donc, jusqu’à preuve du contraire, le surf en roaming vous coûtera aussi cher que d’habitude (soit, approximativement, un bras par minute).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

14 commentaires

  1. J'aime bien le "un bras par minute"... On retrouve les vraies valeurs de base qui ont permis à nos opérateurs hexagonaux de bien engraisser leurs actionnaires, puis sur les fonds de tiroirs, d'investir dans la voie sans issue de la 3g, et maintenant de la 4G... Mais nan! J'galège!!! Ou pas?!?  8)  :P

  2. Le bras par minute (excellent comme expression ;) ), tu le retrouves chez les 4 opérateurs, et pas que sur des destinations "exotiques", aucun des 4 ne fait hélas exception.

  3. Il ne faut pas oublier de couper l'itinérance avant de monter dans l'avion.
    Avec ce genre de système, il va y avoir encore de pauvres gens victimes de ce genre de système. Je pense que les UFC et consorts devraient demander que l'itinérance soit validée explicitement par les utilisateurs. Les "opt-in" à ces taux sont une ARNAQUE pure.

  4. Si la 4G va aussi vite que les opérateurs prétendent, l'abonnement 4G typique permet d'être utilisé pendant 24 secondes et coûte ensuite 70€/minute en itinérance en Europe ou au-delà du forfait (1663€/minute hors de l'Europe).

    Bon, il est vrai que c'est la même chose en 3G, simplement en 3G, on ne pouvait pas épuiser le forfait aussi vite (ou alors la 4G va beaucoup moins vite que annoncé ? ).

  5. Allez dis nous, la 3G va combien de fois moins vite que la 4G et ensuite multiplie tes 24 secondes par ce facteur pour nous dire en combien de temps tu uses ton forfait ? Histoire de nous montrer à quel point ton raisonnement est débile.

    Tu vois par exemple j'ai chez moi 2Mo/s en ADSL et pourtant, je ne sais pas pourquoi, même quand je surfe, je ne bouffe pas 100Mo toutes les 50 secondes, c'est dingue non ?

  6. fabfree a écrit :

    Il ne faut pas oublier de couper l'itinérance avant de monter dans l'avion.


    Euh... il n'y a que chez Free qu'on a besoin d'activer l'option "itinérance des données" en permanence... Pour les autres opérateurs, nul besoin de l'activer quand on est en France : dans ce cas, il n'y a normalement aucun risque de se faire facturer des données si on part à l'étranger.

  7. Il n'y a aucunement besoin d'activer l'itinérance des données sur le réseau FM depuis android 4.x. Cela était nécessaire pour certains modèles sous android 2.x au tout début de FM.

  8. Oui, tu as parfaitement raison. Normalement cette option est désactivée par défaut sur les smartphones, et il faut donc une action volontaire de l'abonné pour accéder aux données hors du réseau auxquels on est abonné  ;)

  9. Réagir sur le forum