Bouygues Telecom n’a pas reçu d’offre de rachat cet été

0

Plusieurs mois après les faits, Bouygues Telecom tient à démentir les rumeurs qui lui prêtaient des discussions avec ses concurrents autour d’un possible rachat, lors de l’été 2013.

« Je ne commente pas les rumeurs. Nous n’avons pas reçu d’offre, il ne s’est rien passé » a déclaré Martin Bouygues, PDG du groupe Bouygues. Dans le courant de l’année 2014, diverses rumeurs faisaient état de discussions avec ses concurrents Free et Orange, autour d’un possible rachat de sa branche télécoms.

S’il est vrai que Bouygues avait consenti à céder l’ensemble de son réseau mobile à Free, en cas de réussite du rachat de SFR par Bouygues, les discussions ne sont pas allées plus loin si l’on en croit Martin Bouygues. Numericable a finalement réussi à mettre la main sur l’opérateur au carré rouge, à la suite de quoi Bouygues n’a reçu aucune proposition de rachat…

En difficultés, Bouygues Telecom a un temps compté sur une consolidation du marché des télécoms, avant de se raviser. L’opérateur, qui a depuis mené une réforme drastique de ses forfaits et allégé ses effectifs via un plan de départs volontaires portant sur quelques 450 postes, imagine désormais son avenir seul.

Source : Les Échos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum