Bouygues Telecom lance ses forfaits Eden

0

Je rêve ou le marché du mobile est en train de bouger ?

En parallèle de son offre B&You, disponible sur le net, Bouygues Telecom annonce la création d’une nouvelle gamme de forfaits plus classiques, baptisée Eden. Celle-ci a pour vocation de remplacer les offres actuelles de l’opérateur : Neo, Evasio, etc. à la façon des offres « Carré » de SFR.

Bouygues compte visiblement frapper fort, à quelques mois de l’arrivée de Free Mobile sur le marché. Ainsi, il fait table rase du passé : dès le 17 octobre, ses anciennes offres seront remplacés par la gamme Eden.

Divisée en trois grands types de forfaits, Eden impose toutefois quelques lignes directrices : ainsi, les SMS et MMS sont désormais systématiquement inclus en illimité. De plus, il sera toujours possible d’opter pour un abonnement avec mobile subventionné (engagement de 24 mois), ou bien en « versions éco » sans mobile (avec engagement de 12 mois et réduction du prix de l’abonnement, ou sans engagement).

Soulignons enfin la compatibilité de l’ensemble des forfaits avec les offres quadruple-play tout-en-un Ideo.

Eden Classic est le forfait le moins cher de l’opérateur, et propose une offre simple à ceux qui souhaitent principalement téléphoner. Le forfait se décline en versions 1h, 2h ou 4h, avec un prix plancher de 14,90€ €/mois et la possibilité d’opter pour une option « 3 numéros illimités ».


Eden Relax se destine aux consommateurs un peu plus intensifs et propose une gamme de forfaits (de 2h à l’illimité 24/24) incluant un petit quota de données pour surfer sur le web ou relever ses mails.


Enfin, Eden Smartphone fait office de forfait idéal pour les utilisateurs de données, avec un quota d’1 Go par mois. Côté voix, on passe d’un forfait “2h + 3 numéros illimités” à un illimité 24/24…


L’offensive est intéressante mais on pourra souligner que les tarifs restent encore sensiblement élevés. En termes de lisibilité, le nombre de forfaits différents reste important. Free Mobile fera-t-il mieux ? La réponse, bientôt, on l’espère…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.