Bouygues Telecom et Skype, un accord pourquoi faire ?

0

C’est pourtant simple !

Bouygues Telecom et Skype ont annoncé la conclusion d’un partenariat permettant aux abonnés mobiles de l’opérateur d’utiliser le célèbre service de voix sur IP sans aucune restriction.

Ce partenariat vise à rendre accessible l’intégralité des services proposés par l’application Skype sur mobiles (voix, vidéo, etc.) depuis l’ensemble des forfaits Bouygues Telecom et B&You intégrant un accès Internet.

Bouygues Telecom se vante de conclure le premier partenariat du genre avec Skype en France, mais il avait déjà effectué un premier pas en cette direction il y a quelques mois. En effet, en septembre dernier, l’opérateur renonçait à la plupart des restrictions d’utilisation sur l’ensemble de ses forfaits mobiles, autorisant de fait les usages précédemment interdits tels le peer-to-peer, les newsgroups, le partage de connexion (tethering), ainsi que… les applications de voix sur IP.

En pratique, les applications comme Skype étaient déjà bien autorisés sur les forfaits Bouygues… avec une petite subtilité : leur usage n’était possible qu’avec des forfaits illimités 24h/24, pour éviter que les détenteurs d’un forfait intégrant peu de communication voix n’utilisent des applications pour téléphoner moins cher. Avec ce partenariat, l’usage de Skype sera donc étendu à l’ensemble des forfaits, y compris les plus modestes (l’usage ne sera limité que par la quantité de données Internet intégrée). Un luxe dont ne pourront pas se targuer ses concurrents, tels Viber ou le protocole de téléphonie SIP, toujours réservés aux forfaits illimités. Vous suivez toujours ? Nous non…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.