Bouygues Telecom entend proposer la 4G dès le 1er octobre

8

Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom, est revenu sur sa récente autorisation de déployer la 4G sur ses fréquences 2G (GSM) auprès de l’AFP.

Selon lui, l’opérateur pourrait proposer ses premières offres exploitant la 4G sur la bande de fréquences 1800 MHz le jour même du début de l’autorisation fixée par l’Arcep, soit le 1er octobre 2013.

« Nous allons prendre quelques jours pour étudier précisément les choses », a-t-il indiqué vendredi. « Dans l’hypothèse où nous répondrions oui [à la 4G sur les fréquences 2G, ndlr], il résulte de la décision de l’Arcep que nous serions en mesure de proposer à nos clients la 4G sur une partie significative du territoire au 1er octobre ».

« Les offres commerciales 4G seront annoncées avant cette date, mais elles seront actives au 1er octobre », précise Didier Casas. « On travaille depuis plusieurs mois à la 4G sur la bande 1800 MHz », par anticipation de la décision de l’Arcep, a-t-il ajouté.

via AFP

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

8 commentaires

  1. Si les autres opérateurs connaissaient le matériel utilisé par BT, ils savaient qu'une mise à logicielle suffisait, et que le feu vert de l'ARCEP signifiait la mise en service opérationnelle de la 4G chez BT sur une bonne partie du territoire!
    Leurs premières réactions n'étaient donc pas étonnantes. L'ARCEP deveit également le savoir... Quoique?!?
    Reste à savoir comment sont dimensionnés les backbone et FH de BT vers ces pylônes d'origine 2G...Si les antennes 3G de BT sont sur ces pylônes 2G 1800Mhz, cela devrait tout de même le faire... Car ce n'est pas le tout de "faire" de la 4G, il faut lui donner à manger! Certains ont pour l'instant une 3G que d'autres qualifient de hiératique, ceci en ne promettant que de la 3G, et pour la 4G, s'il n'y a pas les tuyaux, cela va peut-être dur de tenir les promesses!

  2. il ferai mieux de fournir de la 3G+ en campagne déjà !! :(
    le conseiller bouygues pro me dit : vous avez le full illimité H+ à 42Mb/s (forfait neo data entreprise)
    je regarde derrière le carton du Galaxy S3 (quand même pas de la daube !!) lui il annonce 21Mb/s grand max
    tant pis ça sera déjà pas si mal ...
    résultats des tests : 1Mb/s -_- voir des fois 2 fois moins ...
    Orange c'est la cata, Free du coup ça peut pas être mieux, Bouygues ça rame, ya que SFR qui arrive à nous donner du 5Mb/s, dommage que Free n'est pas conclu l'accord avec eux :D
    alors la 4G on l'aura surement quand on sera en "6G++ HD Cloud on the mix"

  3. la 4G... ou comment rêver d'essayer de nous vendre à nouveau des forfaits très chers...
    ils vont cette fois-ci ouvrir tous les ports ? (VoIP et usages habituellement interdits par les 3 MNO habituels...)
    ils vont vendre leur "4G" de messie avec quel mobile ?
    des clefs USB 4G ?

  4. Réagir sur le forum