Bouygues Telecom commence le déploiement des femtocells

7

La rumeur disait vrai : Bouygues Telecom a bien commencé à proposer des boîtiers femtocell à ses abonnés mobiles, pour leur permettre de disposer d’une meilleure réception à domicile.

L’opérateur a confirmé à PC INpact que la distribution de femtocells avait déjà commencé. Pour le moment, ils sont proposés gratuitement, mais uniquement aux abonnés Eden résidant dans une zone où la couverture réseau pose problème. Les détenteurs de forfaits low-cost chez B&You n’auront pas ce privilège.

Très classique, le boîtier proposé par Bouygues se connecte à la plupart des box ADSL du marché, y compris les Freebox. Il permet d’augmenter la couverture pour l’abonné principal à domicile, et propose de rattacher jusqu’à 3 comptes supplémentaires (abonnements Bouygues ou B&You) pour que tout le foyer puisse en bénéficier.


Les clients potentiellement intéressés par un femtocell et répondant aux critères peuvent directement contacter le service client de Bouygues Telecom pour en faire la demande.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

7 commentaires

  1. Pareil, je viens juste de raccrocher... après une bonne heure d'attente au telephone ! C'est tellement nouveau que les conseillers découvrent l'offre pendant la commande !  ;D ;D

  2. squirrel a écrit :

    Il me semblait avoir lu quelquepart que Bouygues mettait en avant la qualité de son réseau ?
    Auraient-ils menti ?  8)


    Les Femtocells sont surtout destinées aux foyers résidants dans les "Zones Blanches" (2G et 2,5 G) et "RAN Sharing" (3G), où la couverture radio est médiocre pour les abonnés de tous les opérateurs.
    Celles proposées par B-T sont exclusivement 3G.

    En revanche, les Femtocells 4G LTE (les seules qui soient normées) ont des usages supplémentaires, en matière de domotique et de services pour les particuliers, les artisans et les PME/PMI.

  3. Didi126 a écrit :

    Bientôt chez freeM... ça serait pas une trop mauvaise idée. Ça et la 4G pas chère bien sûr :P


    C'est pas gagné, vu que Free n'a qu'une fréquence 3G. Des Femto 4G, peut-être un jour, mais des femto 3G, je ne suis pas sur qu'on en voit chez Free.

  4. Réagir sur le forum