Bouygues Telecom cède 1800 pylônes à l’espagnol Cellnex

0

La filiale du groupe Bouygues va céder 1800 sites mobiles (incluant pylônes, baux de location et infrastructures diverses) à l’opérateur espagnol Cellnex, spécialiste des antennes-relais.

L’accord conclu prévoit que Bouygues Telecom cède à Cellnex 1800 sites, incluant les pylônes, les mâts et autres infrastructures (mais pas les antennes à proprement parler), de façon progressive lors des deux prochaines années. En complément, Bouygues construira 1200 sites supplémentaires pour le compte de Cellnex, sur les cinq prochaines années. Le montant de la facture s’élève à 854 millions d’euros au total pour l’acteur espagnol.

Désireux de faire rentrer du cash dans ses caisses, Bouygues Telecom pourra continuer à exploiter les sites ainsi cédés. Le contrat avec l’équipementier prévoit un droit de prestations d’accueil et de service en sa faveur, pour une durée de 15 ans.

En octobre dernier, c’est un autre acteur français que Cellnex draguait. L’espagnol proposait ses services à Free Mobile, dans le cadre de son arrivée prochaine en Italie. « Un nouvel acteur, cela signifie une nouvelle demande pour les infrastructures donc, pour nous, l’Italie est très intéressante en ce moment », avait déclaré Tobias Martinez, son PDG. L’appel est, pour le moment, resté sans réponse…

via Dow Jones newswire

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum