Bouygues Telecom ajoute le support Chromecast à son appli B.tv

4

B.tv, l’application officielle de Bouygues Telecom permettant de regarder la télévision chez soi ou sur le réseau mobile, se dote d’un support Chromecast.

Concrètement, il est désormais possible de recevoir la télévision sur son smartphone (ou sa tablette) Android et de renvoyer ce signal vers sa télévision, via la clé HDMI Chromecast de Google.

Le support du Chromecast en France tend ainsi à s’intensifier en France, après que des applications comme FranceTV Pluzz ou SFR TV l’aient déjà intégré. Cette dernière avait cependant rencontré, à son lancement, quelques problèmes puisque TF1 et M6 avaient refusé d’être diffusés sur Chromecast par ce biais… SFR a donc été contraint d’interdire la diffusion Chromecast pour ces deux chaînes à l’aide d’une mise à jour.

On constate le même souci sur B.tv puisque TF1 et M6 sont également bloquées : en tentant de les diffuser sur Chromecast, un message d’erreur indique que cette pratique est impossible pour des « raisons de droits ». La plupart des chaînes du bouquet peuvent être diffusées sans soucis, toutefois.

Une fois de plus, les groupes TF1 et M6 se distinguent du reste du lot. On se souvient que Free a longtemps lutté avant d’obtenir l’arrivée des deux chaînes sur son bouquet ADSL ; et, même aujourd’hui, celles-ci refusent toujours d’être reprises sur le service multiposte de l’opérateur…

À l’heure actuelle, le support Chromecast n’est implémenté que dans la version Android de B.tv.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Je croyais que cela marchait n'importe ou.
    Si je met cette clé sur ma TV avec ma Freebox V6 , ça ne marche pas?

    et pour les autres, orange ou SFR , ça donne quoi?

  2. Oui ! Une possibilité de plus pour avoir de plus en plus de TV . Il va falloir augmenter le le nombre d'heure d'une journée en ralentissant la rotation de la planète.

  3. Sinter a écrit :

    Je croyais que cela marchait n'importe ou.
    Si je met cette clé sur ma TV avec ma Freebox V6 , ça ne marche pas?

    et pour les autres, orange ou SFR , ça donne quoi?


    Chromecast marche effectivement n'importe où, du moment que la clé peut être branchée sur une prise HDMI. Cependant, attention, la news ne parle pas de la box Bouygues mais de l'application B.tv permettant de regarder les programmes diffusés via la box Bouygues ailleurs que sur sa TV (tablette, téléphone).

    Tout d'abord, il faut savoir que Chromecast ne permet pas de rediriger n'importe quel flux vidéo vers la TV. Il permet uniquement de capter les flux issus d'applications ayant prévu la réception Chromecast (Youtube ou google Chrome par exemple). Donc, contrairement à ce que peut laisser penser la pub sur Chromecast, c'est en fait très limité.

    Cette news signale juste que l'application B.tv prévoit maintenant la réception via Chromecast. C'est à dire que quand je regarde un programme depuis ma tablette à l'aide de B.tv, je peux maintenant rediriger le flux vers une TV équipée d'un récepteur Chromecast. Donc, en gros, si je dispose d'un récepteur Chromecast, je peux configurer du multi-poste à l'aide de mon téléphone ou de ma tablette. Chaque récepteur Chromecast devient potentiellement un nouveau poste. C'est donc juste un moyen d'obtenir occasionnellement du multi-poste sans payer l'option (occasionnellement, car ça n'a pas l'air vraiment super pratique).

  4. Sinter a écrit :

    Je croyais que cela marchait n'importe ou.
    Si je met cette clé sur ma TV avec ma Freebox V6 , ça ne marche pas?

    et pour les autres, orange ou SFR , ça donne quoi?


    non c'est du "cast" c'est à dire que ca réceptionne le flux... ca ne l'émet pas !

    pourquoi veux tu le mettre sur une box ?

    c'est fait pour être branché sur un écran ou une TV pour recevoir en onde wifi il me semble, dites moi si je me trompe, les signaux envoyés par le protocole chromecast et donc là on parle d'une application smartphone b.tv...

    mais d'autres applications comme youtube ou google chrome peuvent être "casté" c'est à dire avoir leur affichage "déporté" sur la clef chromecast.

    ici on oublie de mentionner que l'appli du smartphone fait du "multiposte" : c'est à dire qu'il recoit les chaines de tv de l'opérateur adsl bouygues.

    donc l'utilité ici c'est de déporter facilement et sans fil l'écran du smartphone sur une tv avec du contenu provenant de l'application b.Tv
    et donc de regarder la "tv" sans payer de location de boitier tv bouygues supplémentaire

  5. Réagir sur le forum