Bouygues préfère supprimer son comparatif de box plutôt que d’inclure Alice

0

Aaaaannnd it’s gone

Le comparatif du prix des box, mis en ligne par Bouygues Telecom pour faire la promotion de son offre à prix réduit, a fait long feu. Après une semaine d’existence, il a été retiré du site officiel Bbox.

Publié mardi 2 septembre, ce comparatif a rapidement attiré l’attention des observateurs, de par son caractère un peu trop partial : en effet, on y déplorait l’absence de plusieurs offres concurrentes, dont celle d’Alicebox Initial qui, à 19,98 €/mois, s’établissait comme 0,01 €/mois moins chère que la Bbox.


Discrètement, Bouygues a mis à jour son site pour y préciser qu’il n’y comparait finalement que les offres « sans engagement », excluant de fait Alice. Qu’à cela ne tienne, la réaction d’Iliad (propriétaire de Free et d’Alice) ne s’est pas faite attendre : celui-ci a changé les modalités de l’offre Alicebox Initial, pour en faire une offre sans engagement. Avec, de toute évidence, l’intention de faire inclure son offre au comparatif…

Plutôt que de devoir inclure Alice, Bouygues a préféré supprimer totalement le tableau de comparaison des offres de son site bbox.fr. Depuis aujourd’hui, celui-ci ne présente plus que des sections décrivant les diverses caractéristiques de la Bbox ADSL et fibre. La pression de la concurrence aura donc bel et bien eu raison du comparatif trompeur de Bouygues Telecom… qui préfère visiblement ne pas risquer une issue en justice.

Source : Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.