Bouygues perd 379 000 clients mobiles mais reste attractif sur l’ADSL

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Bouygues Telecom a annoncé la perte de 379 000 clients mobiles au 1er trimestre 2012, dont 210 000 abonnés et 169 000 en offre prépayée.

L’effet Free Mobile se ressent également pour le troisième opérateur mobile qui encaisse, proportionnellement, un bilan similaire à Orange et SFR (qui ont, eux, perdu respectivement 615 000 et 620 000 clients dans la période). Face à l’écrasante domination du nouvel entrant, qui a réussi à recruter pas moins de 2,6 millions d’abonnés mobiles à fin mars 2012, les concurrents limitent la casse…

À l’instar de SFR, Bouygues précise qu’à partir du mois d’avril, la situation tend à se stabiliser à nouveau. « Les demandes de portabilité reviennent progressivement depuis mi-mars au niveau antérieur au lancement du quatrième opérateur », précise le groupe.

Sur le marché de l’ADSL, Bouygues se paye le luxe de recruter 88 000 nouveaux clients sur le trimestre : c’est moins que sa moyenne habituelle, mais cela lui permet tout de même de monter sur la deuxième marche du podium des recrutements ce trimestre, devant Orange (+73 000 abonnés) mais loin derrière Free (+191 000 abonnés).

L’arrivée de Free ne sera toutefois pas sans conséquences, puisque le groupe prévoit d’ores et déjà une baisse de son chiffre d’affaires de l’ordre de 10% sur l’ensemble de son activité télécoms en 2012…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

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