Bouygues : nouvelle offre fixe low cost, maintien du fair use 4G…

0

Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, était ce mercredi l’invité du Grand Talk de 01netTV, où il a répondu aux questions adressées par les internautes. L’occasion pour Freenews de faire le point sur les annonces et autres informations disséminées dans l’émission…

Le lancement prochain d’une offre fixe à prix cassé, annoncé par Martin Bouygues, est confirmé. Cette offre, « très différente de ce qui existe », devrait faire « économiser environ 12 euros par mois au consommateur » par rapport aux offres ADSL habituelles. Son lancement est prévu pour le 2è trimestre 2014, précise Olivier Roussat.

Ce dernier a toutefois refusé d’en dire plus sur les modalités techniques de la future offre. Il n’a ainsi pas confirmé que celle-ci s’appuierait sur une box 4G plutôt que sur le réseau ADSL, comme le veut la rumeur.

Puisque l’on parle de 4G, Olivier Roussat a écarté l’idée d’offres complètement illimitées, dénuées de fair use, ou même d’une augmentation des quotas existants. À l’heure actuelle, Bouygues propose des quotas jusqu’à 16 Go par mois avec ses forfaits les plus onéreux, et en moyenne de 3 à 5 Go mensuels pour ses offres low-cost via B&You… c’est très loin de ce que propose Free, avec ses 20 Go en 4G, mais le PDG de Bouygues n’y voit pas de problème : « notre générosité en matière de fair use, actuellement plafonnée à 16 Go, n’évoluera pas à court terme. La qualité de notre réseau est suffisamment différenciante », estime-t-il.

Enfin, commentant les rumeurs médiatiques d’une potentielle fusion avec un autre opérateur, il a simplement écarté la thèse d’un mariage avec Free, jugé « improbable ».

Regardez l’interview dans son intégralité en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.