Bouygues lance une offre FTTH à 400 Mbps dès le 30 juin

9

Peu avant la présentation de sa nouvelle box, attendue ce jeudi dans l’après-midi, Bouygues Telecom annonce le lancement de son offre FTTH à 400 Mbps dès le 30 juin.

L’opérateur, qui jusque là ne jurait que par son offre fibre en FTTLA sur le réseau Numericable, a sensiblement changé de politique : il s’attèle désormais à la création d’une véritable offre FTTH sur son réseau.

Proposée à 25,99 €/mois — poursuivant la logique d’une baisse des prix de l’accès fixe, initiée par la Bbox ADSL à 19,99 € en février — l’offre FTTH de Bouygues Telecom proposera un accès à 400 Mbps en download et 50 Mbps en upload, dans un premier temps, puis 1 Gbps en réception d’ici la fin de l’année. Elle inclura une Bbox Sensation fibre et les services habituels : télévision (jusqu’à 170 chaînes, Bbox VOD et Bbox Games en option) et téléphonie (appels inclus vers les mobiles de France et vers les fixes de 120 destinations).

Au lancement, celle-ci sera disponible à Paris (et dans plusieurs villes de région parisienne, en particulier le 92) et à Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux, pour un total d’environ 1 million de foyers éligibles (3,3 millions à terme).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

9 commentaires

  1. C'est bien beau de sortir de grand chiffre comme 1Gbps en download, mais les 50Mbps en upload sont ridicule.
    On parle de Cloud à chaque coin de rue, et ils offrent des débits montant médiocre ... allez comprendre.....

  2. Le "Cémoikéla+gross" frappe encore... Rendez-vous fin 2015 pour voir où en seront les finances de Byt (et du groupe), avec les conséquences pour l'emploi... Gérer une entreprise avec rigueur, cela ne s'improvise pas, cela fait partie de la "culture" de l'entreprise (et désolé de le dire, il y a un groupe de télécoms où cela est inscrit dans le sien, avec les bons et les moins bons côtés des choses...) Et l'exemple dans certaines branches du groupe n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux. Le tout n'est pas de serrer les boulons, encore faut-il que toute la structure soit prête à le faire, avec une remise en cause totale de tous les niveaux. Si ce n'est pas le cas, elle ne vivra pas, elle survivra! :(

  3. La fibre devrait nous permettre d'héberger notre serveur pour ne pas mettre à disposition nos données dans d'autres mains. Oui, c'est regrettable de ne pas avoir 100Mo au moins d'upload.

  4. Cool je vais m'y intéresser !
    Ha ben non, comme 99% de la population, je ne suis pas concerné.
    Ils feraient mieux d'étendre les réseaux de fibre.

  5. J'habite le centre de Bordeaux et je n'ai pas accès aux offres Fibre Optique d'Orange, SFR, Numéricable, Free et Bouygues Télécom.
    Surement qu'il ne doit y avoir quelques rues câblées et seulement dans des immeubles collectifs.
    Bref, leurs histoires de FTTH c'est de la grosse blague uniquement destinées à faire parler les "journalistes".

  6. attends le 1er Juillet. Tu en sauras plus à ce moment là. Si BT dit que l'offre est éligible sur Bordeaux, c'est qu'elle existe déjà pour cette zone. Ton immeuble est fibré en vertical ?
    En tout cas, sur le papier super offre ! La nouvelle box plus tous les services et le prix c'est imbattable à l'heure actuelle

  7. Le réseau opérationnel est certes limité mais loin d'être ridicule. Il fallait de toutes façons cette offre pour garder les clients, mais ByTel comme Free n'a plus d'autre choix que de suivre Orange dans chaque immeuble équipé. Comme les retours de syndics ayant signé des conventions avec ByTel sont très rares, le développement se fera majoritairement en louant les adductions.

  8. Réagir sur le forum