Bouygues lance une offre FTTH à 400 Mbps dès le 30 juin

0

Peu avant la présentation de sa nouvelle box, attendue ce jeudi dans l’après-midi, Bouygues Telecom annonce le lancement de son offre FTTH à 400 Mbps dès le 30 juin.

L’opérateur, qui jusque là ne jurait que par son offre fibre en FTTLA sur le réseau Numericable, a sensiblement changé de politique : il s’attèle désormais à la création d’une véritable offre FTTH sur son réseau.

Proposée à 25,99 €/mois — poursuivant la logique d’une baisse des prix de l’accès fixe, initiée par la Bbox ADSL à 19,99 € en février — l’offre FTTH de Bouygues Telecom proposera un accès à 400 Mbps en download et 50 Mbps en upload, dans un premier temps, puis 1 Gbps en réception d’ici la fin de l’année. Elle inclura une Bbox Sensation fibre et les services habituels : télévision (jusqu’à 170 chaînes, Bbox VOD et Bbox Games en option) et téléphonie (appels inclus vers les mobiles de France et vers les fixes de 120 destinations).

Au lancement, celle-ci sera disponible à Paris (et dans plusieurs villes de région parisienne, en particulier le 92) et à Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux, pour un total d’environ 1 million de foyers éligibles (3,3 millions à terme).

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.