Bouygues arrête la distribution de femtocells, trop peu demandés

0

Bouygues Telecom proposait jusque là, comme la plupart de ses concurrents, un boîtier femtocell, disponible sur simple demande de la part des abonnés dont la réception à domicile n’est pas satisfaisante.

Bien qu’ils soient mis à disposition gratuitement par l’opérateur, les femtocells n’auraient cependant pas rencontré un grand succès. Dont acte : l’opérateur annonce qu’il ne propose désormais plus les femto à ses clients particuliers. Seuls les abonnés professionnels y auront encore accès, moyennant des frais d’accès de 149 €.

Interrogé par PC INpact, les services de l’opérateur expliquent que « les femto ne font pas l’objet d’une forte demande de la part de nos clients. Nous préférons nous concentrer sur le déploiement de notre réseau mobile 3G et 4G, car nous pensons que c’est la meilleure façon d’offrir à nos clients la meilleure qualité de service possible ».

On pourra toutefois remarquer que Bouygues Telecom n’a jamais réellement cherché à mettre en avant ses femtocells, la plupart des clients en ignorant probablement jusqu’à l’existence. Derrière cette décision, se cachent peut-être d’autres motifs : en cessant la distribution gratuite de femtocells, Bouygues réalisera probablement des économies non-négligeables…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.