Boulette : SFR envoie des notifications de facture aux mauvais destinataires

3

Suite à une « erreur de routage », des abonnés SFR ont reçu par e-mail une notification de facture qui ne leur était pas destinée.

Le problème, repéré par Next INpact, a entraîné certains utilisateurs à recevoir les notifications de facture d’autres abonnés par e-mail. Y figurent, en clair, certaines informations sensibles comme le nom de l’abonné, ses numéros de ligne et de contrat, ainsi que le montant total de la facture. La facture détaillée (comprenant, potentiellement, l’historique des appels) n’est heureusement pas accessible.

162148

Contacté par le site, SFR confirme l’existence du problème sans en communiquer l’ampleur. L’opérateur se contente de préciser que « quelques » e-mails ont bien été intervertis. Bien qu’il pose d’évidents problèmes de confidentialité, ce souci n’aura « aucun impact sur la facturation réelle des clients ».

Source & crédit image : Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

3 commentaires

  1. Pas étonnant vu que toute l'informatique de SFR est sous-traitée à la société de service qui sera la moins chère ... il y a fort à parier que le code est une usine à gaz avec des couches de chaque stagiaire qui y est passé. Ça finit par se payer.
    Conserver la facturation en interne lorsqu'on est une boite de telco me semble être une évidence (comme a Xavier Niel) si on veut maîtriser ses coûts et éviter les gros problèmes. Evidemment, conserver une gamme de forfaits réduite est aussi la clé, mais pour ça il faut savoir brider le service marketing et c'est pas les dirigeant sortis de HEC qui feront ça. Ça laisse de la marge de manoeuvre à Free et c'est très bien.

  2. Sans compter la politique de sécurité des données personnelles de  la sous-traitance. Au moins en interne on est seul maitre à bord. Si il faut toujours être sur le dos du sous-traitant pour voir ce qu'il fait et les gens compétents ou non  qu'il emploie, ce n'est pas intéressant.
    D'autant que souvent on sous-traite pour économiser ou pour ne plus s'en occuper.
    Là et cela aurait pu arriver chez d'autres, comment est-ce possible un mélange pareil ?

  3. Réagir sur le forum