Blancheporte Mobile, une offre de téléphonie pour seniors

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Et pourtant ce n’est pas le 1er avril…

Blancheporte, marque de vente par correspondance du groupe 3 Suisses, a choisi de se lancer sur le marché de la téléphonie mobile avec une offre consacrée à son public de prédilection : les seniors.

Blancheporte Mobile est donc une nouvelle marque, dont le fonctionnement est en réalité opéré par le full MVNO NRJ Mobile. Ces offres, hébergées sur le réseau d’Orange, s’adressent tout particulièrement à un public âgé, sans accès Internet :

B Simpli

Forfait sans communication incluse

0,38€/min l’appel – 0,10€ le SMS

5 €/mois (avec engagement 24 mois)

7 €/mois (avec engagement 12 mois)

B Mini

Inclut le report des minutes non-consommées sans limite de date

- Version 30 min + 100 SMS

  • 9,99 €/mois (avec engagement 24 mois)
  • 13,99 €/mois (avec engagement 12 mois)

- Version 1h + 100 SMS

  • 14,99 €/mois (avec engagement 24 mois)
  • 18,99 €/mois (avec engagement 12 mois)

B Proxi

Inclut les appels illimités vers 3 numéros au choix

et le report des minutes non-consommées sans limite de date

- Version 2h + 100 SMS

  • 19,99 €/mois (avec engagement 24 mois)
  • 23,99 €/mois (avec engagement 12 mois)

- Version 3h + 100 SMS

  • 24,99 €/mois (avec engagement 24 mois)
  • 28,99 €/mois (avec engagement 12 mois)

Une sélection de téléphones mobiles simples, incluant des modèles à grosses touches tels que ceux de la gamme Doro, est proposée à partir de 1 €.

Peu agressif sur le plan tarifaire, Blancheporte Mobile compte sur la large base de données de clients Blancheporte pour leur proposer ces forfaits, dont la souscription s’effectue directement en ligne. La marque compte également sur quelques services inclus, comme l’assurance contre le vol de mobile, ou la personnalisation des 5 derniers chiffres du numéro de téléphone, proposés avec l’ensemble des forfaits…

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A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

20 commentaires

  1. Tant qu'il y aura des gens assez pigeons pour payer, il y aura ce genre d'offres. Et j'entends déjà des "Ah mais mon p'tit fils il m'a dit que Free c'est bien…" - "Mais madame, Free couvre à peine 27% des usagers, vous ne pourrez donc jamais téléphoner de chez vous !"

  2. belle offre à tiroir !!!! aucune simplicité et totalement incompréhensible pour les seniors peut habitués des nouvelles technologie !!!
    A la corbeille !!!

  3. Belle innovation....
    sacre retour en arriere oui.
    Ne vous laissez pas faire les seniors. J ai converti ma mere (65 ans ) et ma grand mere 84 ans au forfait a 2 euros. faites vous aidez si necessaire mais vous laissez pas depouillez par les operateurs sans reagire, sous le FAUX pretexte qu'il sorte des forfaits adaptes a vos besoins !!

  4. La Blanche porte devrait faire attention à l'abus de faiblesse  :)
    C'est une pratique commerciale qui consiste à solliciter le consommateur afin de lui faire souscrire un contrat (souvent lors d'un démarchage à domicile) en abusant de la situation de faiblesse ou d'ignorance de la personne : âge avancé, mauvais état de santé, mauvaise compréhension de la langue française…
    La loi a renforcé la protection des consommateurs les plus vulnérables en créant le délit d'abus de faiblesse.
    *Le délit d'abus de faiblesse a été étendu à d'autres situations que la visite à domicile (articles L 122-9 et suivants du code de la consommation).
    Sont concernées les personnes en situation de faiblesse. Il s'agit de personnes qui ne sont pas en mesure d'apprécier la portée des engagements qu'elles prennent, notamment en raison des ruses ou stratagèmes utilisés pour les convaincre.
    Cette faiblesse peut notamment résulter d'un âge avancé, d'un mauvais état de santé , d'une mauvaise compréhension de la langue française...
    Toutefois l'abus de faiblesse peut concerner des cas de vulnérabilité "momentanée" du consommateur, compte tenu des circonstances (par exemple dans une situation d'urgence).

  5. Clairement pas clair ces offres  :o
    En tout cas ils inventent un nouveau concept, et il fallait le faire : le forfait sans communication incluse... ça règle le problème du report...
    Puis c'est du vol manifeste :
    B mini à 9.99 €/mois avec engagement 24 mois pour 30mn + 100 SMS, avec le forfait à 2 €, cela reviendrait à 2.4 € et encore les 60 mn ne seraient pas utilisées. Gain brut sur 24 mois : 182.16 € (pour Blancheporte pas pour le client).
    B proxy version 3h +100 SMS, engagement 24 mois à 24.99 : arnaque = 199.08 €
    B proxy version 3h + 100 SMS, engagement 12 mois à 28.99 : arnaque = 247.08 €
    Je calcule pas les autres, c'est du même tonneau...
    En comparaison du B proxy, ils peuvent même se payer le forfait illimité de Free ce sera encore moins cher, et en plus sans engagement. On me dira, ouais mais ils ont pas besoin de la 3G... et alors, si c'est inclus dans le prix, qu'on l'utilise pas, et que c'est quand même moins cher que les autres... pourquoi se gêner ?

  6. ah la la, et moi qui ai fait franchir le pas à mes parents (78 et 77 ans) il y a tout juste 3 mois, eux qui n'avaient jamais voulu de portable, les voila maintenant avec un forfait Free à 2 euros... Ben je m'en félicite  8)

  7. Quelle honte, je leur souhaite le pire mal possible.
    Leur forfait le plus cher (sensé offrir le plus de choses donc) c'est 3h d'appels + appels illimités vers 3 numéros +100SMS + assurance antivol (Remboursement du mobile et des communications frauduleuses [b]en cas de vol caractérisé[/b] jusqu’à 200€)
    + 1 téléphone subventionné à prix très avantageux.
    Tout ça pour le prix incroyable de 24,99€ si engagement 24mois ou 28,99€ si engagement 12mois.
    Nan serieux, l'assurance antivol me fait délirer... Déjà quant tu vois les pauvres téléphones proposés, tu te demandes, quel idiot irait commettre une agression caractérisée sur un petit vieux pour voler ça.
    J'espère que leur image de marque va en prendre un grand coup.

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