Bientôt la fin de Télé2 ?

11

Raccrochez svp

En octobre 2006, SFR avait racheté l'opérateur Télé2 France. Opérateur en téléphonie et offres Internet.

Depuis un moment déjà, Télé2 n'a pas réellement cherché à contrer la concurrence (Free, Orange, Neuf) et propose qu'une TéléBox avec un minimum de services. Alors qu'actuellement la bataille se joue avec les services à valeur ajoutée (VOD, Télésites, plateforme de musique, etc.)

Ariase annonce la fin de Télé2 au mois de mai. En effet, les offres promotionnelles s'arrêtent au 30 avril, le modem Télé2Box est sur la même plateforme de production que la SFRBox, le service commercial qui fait patienter les clients…

SFR deviendra incontestablement l'opérateur alternatif n°1, mais en utilisant la force des rachats.

Source : Ariase

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

11 commentaires

  1. Quid de la téléphonie portable ? Je m'étais laissé dire que ce serait le seul département que TÉLÉ 2 conserverait sur le territoire Français et se débarasserait de la téléphonie fixe, d'Internet et Tutti Quanti. :)

  2. Pas d'accord avec la news car Tele2 a bien une spécificité qu'aucun autre FAI ADSL ne propose : à contre-courant de l'enrichissement des offres, la possibilité de ne payer que 19,90 euros par mois pour juste un accès Internet (ADSL 20 Mégas), sans TV et sans téléphonie (et encore, appels possibles payants) : Tele2 Box Essentiel. Pour ceux qui n'ont ni besoin de chaînes ADSL ni de téléphone fixe, c'est une bonne alternative vu le tarif, surtout que cette offre est également disponible en dégroupage total (perso j'utilise la téléphonie illimitée et je suis chez Free). Pour avoir un accès internet au même tarif il faut se tourner vers Numéricâble.

  3. Bonjour, Tout ça est bien l'image de ce qui se passe en France. On annonce qu'il faut de la concurrence, on casse ce qui marche bien pour faire croire que la concurrence va faire baisser les prix. Plusieurs sociétés se montent, se cassent la gueule ou sont achetées par un plus gros pour qu'il n'en reste qu'un seul. On passe ainsi de monopoles d'état de services publics à des monopoles privés. On ne voit aucune baisse des prix, mais des suppressions de personnels pour qu'au final les actions se portent bien. Les français vivent mal mais les actionnaires vivent bien. Maintenant, où que vous soyez abonnés en FAI vous finirez par un opérateur qui ramassera le pactole. C'est ce qui s'est passé avec la télé satellite (Canal et TPS), le pétrole (Total et Elf), l'aviation (Air France et tous les ex air-...), les renseignements téléphoniques (les fameux 118 qui disparaissent les uns après les autres), les pneumatiques (Michelin et Good Years), et des grands chantiers identiques sont en cours comme l'énergie, la poste, les hôpitaux, etc. Tout le monde y passera, y compris télé2. Tout n'est qu'une question de temps !!! :rolleyes:

  4. pb2n a écrit :
    Bonjour, Tout ça est bien l'image de ce qui se passe en France. On annonce qu'il faut de la concurrence, on casse ce qui marche bien pour faire croire que la concurrence va faire baisser les prix. Plusieurs sociétés se montent, se cassent la gueule ou sont achetées par un plus gros pour qu'il n'en reste qu'un seul. On passe ainsi de monopoles d'état de services publics à des monopoles privés. On ne voit aucune baisse des prix, mais des suppressions de personnels pour qu'au final les actions se portent bien. Les français vivent mal mais les actionnaires vivent bien. Maintenant, où que vous soyez abonnés en FAI vous finirez par un opérateur qui ramassera le pactole. C'est ce qui s'est passé avec la télé satellite (Canal et TPS), le pétrole (Total et Elf), l'aviation (Air France et tous les ex air-...), les renseignements téléphoniques (les fameux 118 qui disparaissent les uns après les autres), les pneumatiques (Michelin et Good Years), et des grands chantiers identiques sont en cours comme l'énergie, la poste, les hôpitaux, etc. Tout le monde y passera, y compris télé2. Tout n'est qu'une question de temps !!! :rolleyes:
    Et voilà comment l'on résume le situation que connaît notre Pays ! Tout à fait d'accord ! :(

  5. Les prétendants aux titres de FAI survivants était au nombre de 3 : SFR ( Neuf; Cegetel ; AOL ; Club Internet ; Télé 2 ; América online ....) c'est un réseau de fibre doublé voir triplé suite à ces rachats, des box différentes par dizaines, des contrats par millier à unifié ect, ect, ect... mais c'est ausi demain : Une offre quadriplay : Adsl, téléphone fixe, téléphone mobile, télévision ... euh que dis-je, j'ai déjà un an de retard, ce sera plus tot : Haut débit fixe (Adsl ou fibre) et Haut débit mobile (3G+ seulement) avec téléphonie illimité de partout et vers partout (sauf peut-être orange et bouygues ;-) et la télévision de partout aussi. Ils ont du boulot c'est gens là surtout en pub (j'espère qu'elle sera brune la nouvelle). Orange : la même offre que SFR, ils ont plus que leur pub a bosser (et aussi le R&D qui a 2 métro de retard sur les box ) Free : l'offre qu'on connait qui va mourrir si eux aussi ne propose pas de la mobilité (données et voix) que se soit en 3G (attente licence) ou Wimax (attente matos client qui arrive avev le centrino 2 cet été) Les déjà morts ou futur mort en attente de rachat : Alice : la blonde à vendre avec son réseau (qui viendra quadrupé celui de SFR ou doublé celui de Free) ne vous fier pas à ces promo c'est que montrer des milliers d'abeille (client) tourner au tour de sa culotte ça fait grimpé le prix de celle-ci !!! Mais sa culotte, elle la vendra avant a fin de l'année. Darty : loue le réseau Competel, box made in Sagem... impossible qu'il dure Auchan : 100% identique Darty L'outsideur prétendant à la 4 place de FAI survivant : Numéricable Bouygues : Offre très haut débit avec son réseau de fibre jusqu'à l'abonné, Adsl grâce au rachat de Competel, télévision son savoir faire historique, et mobilité grâce à cette fusion avec Bouygues. Il est à même de concurencer les 3 autres en très peu de temps. Base de client Numéricâble + Bouygues + Darty et Auchan qui utilisent son réseau (pas de frais de migration en cas de rachat) voir Alice pour grossir plus vite et augmenter sa capacité réseau !!!! On a entendu parlé que Bouygues et Numéricâble voulaient s'ouvrir à l'Adsl en louant le réseau SFR mais ce n'est pas économiquement viable !!! L'histoire des FAI raccompte que seul les 3 FAI possédant leur propre réseau ont survécu et que les autres se sont fait racheter par le Fai qui leur loué son réseau (sfr).. Loué à Sfr voudrait dire que pour chaque client, ils reverseraient à leur concurrent direct de l'argent !!! Et qu'ils seraient limités par celui-ci au niveau technique ce qui équivaut à une mort certaine par une qualité de service inférieure et moins innovante. De plus, Numéricâble ne peux pas vivre sans téléphone mobile !!! (tout comme Free) et Bouygues n'a pas les moyens d'investir dans la fibre qui lui sera également indispensable !!! Seul l'union à plus ou moins long terme peux leur permettre de concurencer les autres mais surtout de rester en vie dans leur propre domaine!!!

  6. Et bien grâce à vous j'ai découvert que l'offre "Télé2 essentiel" semble de loin l'offre au meilleur rapport qualité/prix vu qu'elle intègre toutes les options télé2 sauf la téléphonie illimitée. De plus j'ai découvert que le modem TV de télé2 intègre un médiacenter qui lit les musiques (MP3... !) et les vidéos (mov, TS, xvid...) et surtout détecte les partages réseaux Windows Media Player 11 pour accéder à sa médiathèque Windows Media depuis la TV... et peut être aussi lire les vidéos DRMisées ! (mais c'est pas précisé dans la doc...) Source: http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/faq/mediacenter/mediacenter.php Tout ça pour 19,90 euros par mois c'est pas mal pour quelqu'un voulant quelque chose de simple et qui passe peu de temps au téléphone (ou qui est rarement chez lui). Le mediacenter (PVR) intégré à la freebox HD est clairement à la traine... P.S : il est aussi possible d'enregistrer toutes les chaines reçues sur un disque externe (avec cryptage sûrement), hors CanalPlus, CanalSat, et même de renommer un enregistrement déjà effectué.

  7. del65 a écrit :
    Et bien grâce à vous j'ai découvert que l'offre "Télé2 essentiel" semble de loin l'offre au meilleur rapport qualité/prix vu qu'elle intègre toutes les options télé2 sauf la téléphonie illimitée. De plus j'ai découvert que le modem TV de télé2 intègre un médiacenter qui lit les musiques (MP3... !) et les vidéos (mov, TS, xvid...) et surtout détecte les partages réseaux Windows Media Player 11 pour accéder à sa médiathèque Windows Media depuis la TV... et peut être aussi lire les vidéos DRMisées ! (mais c'est pas précisé dans la doc...) Source: http://www.tele2.fr/espace-client/assistance/internet-tele2box/faq/mediacenter/mediacenter.php Tout ça pour 19,90 euros par mois c'est pas mal pour quelqu'un voulant quelque chose de simple et qui passe peu de temps au téléphone (ou qui est rarement chez lui). Le mediacenter (PVR) intégré à la freebox HD est clairement à la traine... P.S : il est aussi possible d'enregistrer toutes les chaines reçues sur un disque externe (avec cryptage sûrement), hors CanalPlus, CanalSat, et même de renommer un enregistrement déjà effectué.
    Eh bien vas-y ! Tu vas y mettre le petit doigt, et c'est le coude qui y passera ! Mais maintenant, rien ne t'empêche d'aller au devant d' em.. pardon, d'enquiquinements. Mais avant, jette un coup d'œil la dessus : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39222210,00.htm?xtor=1 Bon courage ! :D

  8. 'lut,

    Narbe1 a écrit :
    Mais avant, jette un coup d'œil la dessus : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39222210,00.htm?xtor=1 Bon courage !
    Oui, enfin, faut penser a regarder la date.. mai 2005, ca commence a dater... -- Alain.

  9. Réagir sur le forum