BeIN Sports se met à la 4K pendant la Coupe du monde (mais pas chez Free)

0

À la dernière minute, BeIN Sports a annoncé le lancement d’une chaîne 4K événementielle, qui lui permettra de diffuser 56 matches de la Coupe du monde de football 2018 en qualité UHD.

C’est une surprise : mercredi, à la veille du coup d’envoi de la compétition très attendue, BeIN Sports a annoncé le lancement de sa propre chaîne 4K pour la durée de l’événement. Le bouquet sera donc le seul, en France, à diffuser l’intégralité des matches de la Coupe du monde de la FIFA, dont 56 en qualité UHD 4K.

Hélas pour les Freenautes, ils ne pourront pas en bénéficier : BeIN Sports 4K ne sera accessible que sur les bouquets de CANAL+ (satellite ou OTT) et d’Orange (fibre), précise le groupe qatari dans un communiqué.

28 matches en 4K sur TF1 4K

Alors que constructeurs et opérateurs misent sur le football pour démocratiser la 4K, la concurrence fait rage entre diffuseurs. Ainsi, l’annonce de BeIN Sports à la dernière minute sonne comme une tentative de couper l’herbe sous le pied de TF1 — qui a lancé son propre canal 4K pour l’occasion.

TF1 4K proposera tout de même 28 matches de la compétition en qualité 4K, dont le match inaugural ce jeudi à 17h00 ainsi que les meilleurs affrontements à venir. Elle est gratuite, et bel et bien disponible chez Free : à condition de disposer d’un téléviseur adéquat, d’un abonnement fibre et d’une Freebox mini 4K, rendez-vous sur le canal 101 !

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum