La Bbox Miami fait évoluer son interface TV

0

La Bbox Miami de Bouygues Telecom, passée depuis peu sous Android TV, prépare une évolution de son interface TV vers plus de cohérence et de simplicité.

Exit, le design monolithique de l’interface Miami, reposant sur le principe des « quatre directions ». L’opérateur a retravaillé le menu TV afin de faciliter l’accès aux fonctions principales de sa box. Ce ménage permet à Bouygues de supprimer les redondances et incohérences apparues en début d’année avec la mise à jour vers Android TV, qui dispose de son propre menu d’accueil.

La nouvelle interface remplace l'ancienne

La nouvelle interface remplace l’ancienne

Désormais, le bouton TV (vert) de la télécommande ouvre le menu des fonctionnalités liées à la télévision : enregistrement, replay, VOD, etc. Le bouton Option (trois points) donne accès à un menu contextuel, proposant des applications en rapport avec la chaîne que vous regardez. Enfin, la touche OK permet d’accéder au détail du programme en cours. Pour revenir au menu principal d’Android TV, et accéder aux fonctions de la box qui ne sont pas directement liées à la télévision, la touche Home fonctionne toujours comme avant.

Si la mise à jour n’inclut pas de nouveauté à proprement parler, elle devrait simplifier assez nettement l’utilisation de la Bbox Miami. En test depuis mai chez une poignée d’abonnés, elle fait désormais l’objet d’un déploiement progressif chez l’ensemble des utilisateurs de la Bbox Miami.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum