Auchan, fournisseur d’accès à internet ?

30

Selon le quotidien Les Echos, Auchan fournira dans le courant de l'année une offre triplay d'accès à internet via le réseau Completel.

 

 

 

Auchan pourra compter sur son réseau de plus de 400 Super et Hypermarchés implantés dans toute la France pour proposer son offre qui devrait avoisiner les 30€ par mois.

Déjà présent dans la téléphonie mobile (MVNO utilisant le réseau SFR), Auchan rejoindra ainsi Darty dans le rang des FAI virtuel.

Pour information, Darty a réussi à séduire au 31 janvier 2008, 121 000 abonnés, loin de l'objectif fixé par la maison mère qui était de 170 000 abonnés. 

 

 Source : Les Echos 

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable Technique]
Souvent confondu avec un castor, aime les sports mécaniques et la vie associative.

30 commentaires

  1. pas tant que ça un client Darty va chez darty combien de fois par an? tandis qu'un client auchan ira au moins une fois par semaine sinon plus donc il suffit d'une pub de communication nationale radio TV Jpurnaux locaux, et ensuite la pub interne suffira ( des bons panneaux bien placés dans les magasins et en plus la micro informatique clef en main avec le contrat ad hoc.... et voila le tour est joué

  2. L'avantage de Darty par rapport a auchan est surtout l'opinion qui c'est forger chez les consommateur en terme de SAV... Et une bonne SAV ca réconforte les clients... Après c'est claire qu'auchan à un coup a jouer...

  3. Plus le réseau est développé et plus le FAI "touche" de clients : dans l'ordre Orange, Free ,Neuf Alice et darty. Auchan ne fera surement pas beaucoup mieux que Darty, surtout en proposant les même services aux même prix que les poids lourds du marché, completel est très très en retards sur les 3 premiers.

  4. filoboss a écrit :
    L'avantage de Darty par rapport a auchan est surtout l'opinion qui c'est forger chez les consommateur en terme de SAV... Et une bonne SAV ca réconforte les clients... Après c'est claire qu'auchan à un coup a jouer...
    Là, il y a comme un os... Darty avec l'ADSL se frotte aux mêmes problèmes que ses "copains", avec l'expérience en moins! Et je connais "quelques" abonnés DARTY qui sont allés ailleurs, faute d'un service opérationnel (entre autres le service télévision...). Dans bien des cas avec l'ADSL, la technique extrème du remplacement pur et simple de l'appareil ne suffit pas, et cela, les "conseilleurs" de Darty ne l'avaient pas capté. Est-ce que les mêmes "bon conseilleurs" auraient fait une nouvelle victime avec Auchan??? :D

  5. filoboss a écrit :
    L'avantage de Darty par rapport a auchan est surtout l'opinion qui c'est forger chez les consommateur en terme de SAV... Et une bonne SAV ca réconforte les clients...
    Comme tout le monde c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que j'en aie besoin ! Le SAV Darty est le pire que j'aie jamais vu, en tout cas dans mon agglomération. - SAV Darty local injoignable: on doit appeler un numéro 08xx délocalisé (et surtaxé!), qui n'a bien évidemment aucun moyen de joindre le SAV local. Donc impossible de les appeler pour savoir ou en est une réparation ou une commande de pièce, il faut y aller... Lamentable. - Incapable de donner un devis sur une opération simple (démontage / remontage sans réparation). Il faut PAYER 30 ou 40 euros pour avoir le devis... Une incompétence qui permet en plus d'accrocher le client, même si au bout du compte l'opération coûte trop cher par rapport au neuf, car il aura déjà investi 25 ou 30% du coût total. J'ai pu comparer en demandant la même chose à la FNAC qui sait au moins combien la main d'oeuvre correspondante coûte... Donc Auchan ne pourra pas faire pas pire en SAV (hélas!!!).

  6. filoboss a écrit :
    L'avantage de Darty par rapport a auchan est surtout l'opinion qui c'est forger chez les consommateur en terme de SAV... Et une bonne SAV ca réconforte les clients...
    Ca c'est une idée reçue.... mais fausse. Si c'était vrai, des FAI comme Club Internet, Alice ou Darty qui ont tout misé sur le support (contrats, hotline gratuites etc...) domineraient le marché. Or il n'en est rien.

  7. michelgre a écrit :
    L'avantage de Darty par rapport a auchan est surtout l'opinion qui c'est forger chez les consommateur en terme de SAV... Et une bonne SAV ca réconforte les clients...
    Comme tout le monde c'est ce que je croyais, jusqu'à ce que j'en aie besoin ! Le SAV Darty est le pire que j'aie jamais vu, en tout cas dans mon agglomération. - SAV Darty local injoignable: on doit appeler un numéro 08xx délocalisé (et surtaxé!), qui n'a bien évidemment aucun moyen de joindre le SAV local. Donc impossible de les appeler pour savoir ou en est une réparation ou une commande de pièce, il faut y aller... Lamentable. - Incapable de donner un devis sur une opération simple (démontage / remontage sans réparation). Il faut PAYER 30 ou 40 euros pour avoir le devis... Une incompétence qui permet en plus d'accrocher le client, même si au bout du compte l'opération coûte trop cher par rapport au neuf, car il aura déjà investi 25 ou 30% du coût total. J'ai pu comparer en demandant la même chose à la FNAC qui sait au moins combien la main d'oeuvre correspondante coûte... Donc Auchan ne pourra pas faire pas pire en SAV (hélas!!!).
    +1 je confirme que bcp de gens (dans ma connaissance ont tenté darty mais attendent la fin avec impatience puisqu'ils pensaient trouver un servir apres vente de qualité) Or ca s'est aversé etre catastrophique au point ou dans le magasin on te file un numero surtaxe inaccessible.... Free avec le devellopement de son reseau de proximité a un atout majeur je pense!!

  8. je vous ferz remarquez que le SAV de hauchan grande synthe(59) se trouve a lesquin , prés de lille , 100 bornes quand même ca doit a peu prés partout pareil ca fait loin pour un sav le sav du dit magasin ne sert qu'a receptionner et expedier a lesquin via boulogne sur mer

  9. Réagir sur le forum