Après l’ADSL, Bouygues veut “casser les codes de la fibre”

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Après avoir cassé ses prix dans le secteur de l’ADSL, avec une offre Bbox à 19,99 €/mois, Bouygues Telecom ne semble pas vouloir s’arrêter et annonce une prochaine innovation, cette fois sur la fibre optique.

C’est Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, qui l’a annoncé ce jeudi midi sur l’antenne de BFM Business. « Avant l’été, nous nous attaquerons au marché de la fibre optique », a-t-il promis.

« Nous allons casser les codes de la fibre optique avec une offre en réelle rupture (…) nous allons innover dans le domaine des box, au niveau technologique et tarifaire », a énuméré Olivier Roussat, ne cachant pas son intention de partir à la conquête de clients directement chez ses concurrents : « nous trouverons nos clients chez SFR et Free ».

Par ailleurs, amené à réagir à la riposte d’Iliad avec son offre Alicebox Initial, Olivier Roussat a ironisé en citant des propos de Xavier Niel en 2012, où celui-ci reprochait à ses concurrents de n’être agressifs que via des « sous-marques » (sur le mobile, ndlr). Plus sérieux, il a estimé que l’Alicebox n’était « pas du tout équivalente » à l’offre de Bouygues — elle n’intègre notamment « pas de VOD » contrairement à la Bbox…

Regardez le passage d’Olivier Roussat sur BFM Business dans son intégralité :

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Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

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