Après l’ADSL, Bouygues veut “casser les codes de la fibre”

65

Après avoir cassé ses prix dans le secteur de l’ADSL, avec une offre Bbox à 19,99 €/mois, Bouygues Telecom ne semble pas vouloir s’arrêter et annonce une prochaine innovation, cette fois sur la fibre optique.

C’est Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, qui l’a annoncé ce jeudi midi sur l’antenne de BFM Business. « Avant l’été, nous nous attaquerons au marché de la fibre optique », a-t-il promis.

« Nous allons casser les codes de la fibre optique avec une offre en réelle rupture (…) nous allons innover dans le domaine des box, au niveau technologique et tarifaire », a énuméré Olivier Roussat, ne cachant pas son intention de partir à la conquête de clients directement chez ses concurrents : « nous trouverons nos clients chez SFR et Free ».

Par ailleurs, amené à réagir à la riposte d’Iliad avec son offre Alicebox Initial, Olivier Roussat a ironisé en citant des propos de Xavier Niel en 2012, où celui-ci reprochait à ses concurrents de n’être agressifs que via des « sous-marques » (sur le mobile, ndlr). Plus sérieux, il a estimé que l’Alicebox n’était « pas du tout équivalente » à l’offre de Bouygues — elle n’intègre notamment « pas de VOD » contrairement à la Bbox…

Regardez le passage d’Olivier Roussat sur BFM Business dans son intégralité :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

65 commentaires

  1. C'est bien, les acteurs du marché vont devoir innover pour suivre.  J'trouvais que depuis la FreeBox Révolution, ça bougeait pas assez.
    En revanche, la présentatrice, comme la plupart des présentateurs en France ont oublié la politesse et n'arrêtent pas de couper la parole aux invités, c'est un manque cruel de savoir vivre.

  2. Qu'il vienne sur le réseau du Grand Nancy (9000 prises dans l'immédiat et 24000 dans les mois à venir)
    Idem sur les réseaux fibre montés par les communautés de communes, pour l'instant les grands (Free, SFR, Orange et Bouygues sont absents et ne veulent pas venir. Il y a des clients à satisfaire ....

  3. Casser les codes sur la fibre optique alors qu'ils ne sont propriétaire de rien du tout ;D, nouvelle box alors que la sensation à 2 ans.....tiens tiens un aveu d'échec.Ca va être dur les 20% de part de marché sur le fixe.Le plus ironique est quand même qu'ils veulent faire cesser l'itinérance Orange/Free....Heu Martin et si ont demandais d' annulé le droit de louer des NRA hein? :P Faire le coucou chez 2 opérateurs y a pas de quoi pavoiser et en plus la polygamie est interdite en France ;D

  4. Mdr! Si c'est comme la dernière fois où il voulait casser les prix sur le fixe! Le truc qui a fait psshiiitt!!!
    Il me fait rire aussi en disant que sa dernière offre n'est pas du tout comparable avec celle d'Alice. Elle est comparable à quoi alors? Pas avec ses offres plus haut de gamme, ni avec celles de ses concurrents.

  5. c'est bien mais il faudrait déjà  que ça passe chez moi
    car il n'y a rien même pas leurs  téléphone portable Bouygues rien
    ils m'ont contacté sur mon fixe pour me faire une proposition mais après vérification ils ont bien compris que rien de chez eux ne passait chez moi
    pourtant les autres passent et je suis même dégroupé total et en plus a 265m du relais
    alors leurs ce qu'ils disent ça me parait étrange ou de l'intox

  6. Bouygues passe par le réseau Numéricable pour la fibre, mais à aussi son réseau, certes il est minuscule et n'avance pas de trop, mais il est bien là, du coup qu'ils cassent les prix sur la fibre ça serait pas plus mal, car Free ne fait pas mieux en proposant de l'internet à 1Gb/s en faisant sa pub, alors que finalement la couverture fibre de Free est juste ridicule.
    Ainsi le prix des forfaits fibres vont peut être chuter et ne plus ce trouver au dessus des 40€ (SFR et Orange) comme actuellement.

    Après pour l'Alice Box dans un sens il a pas tort car qui connait vraiment cette opérateur ? J'ai d'ailleurs eu la confirmation aujourd'hui en discutant avec des collègues, pour eux cette opérateur était juste mort et n'existé plus, donc l'offre Alice est bien moins visible que l'offre Bouygues.

    Après pour le reste on verra bien ce que ça donne, mais personnellement je vais pas me plaindre si les prix bouge un peu.

  7. Réagir sur le forum