Apple autorise Orange à utiliser l’iPhone dans une publicité

5

Orange a été autorisé par Apple à utiliser un iPhone dans un de ses propres spots de publicité, actuellement en cours de réalisation.

Si la firme à la pomme a longtemps exercé un contrôle total sur l’image de ses produits, refusant de les voir apparaître dans des publicités autres que les siennes, il semble qu’elle ait considérablement assoupli sa politique dernièrement. Chez Orange, on confirme : « Apple est beaucoup plus coopératif qu’à l’époque où Jobs validait tout ».

Ce n’est pas tout à fait une première ; fin 2013, Apple avait déjà approuvé l’utilisation de son iPad Air dans une publicité de la Fnac (à voir ci-dessous). Mais c’est la première fois, en France, que l’iPhone apparaîtra dans une publicité directement réalisée par un opérateur.


Erratum : on nous souffle qu’il s’agit en réalité de la 2è publicité de ce type en France, Orange s’étant fait griller la politesse par SFR qui a dévoilé un spot de publicité en partenariat avec Apple il y a seulement quelques jours. À voir ci-dessous :

Source : Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Cela a deja été fait par sfr . La pub s'appelle le mariage et est diffusée en ce moment : http://iletaitunepub.fr/2014/06/03/mariage-metaphore-lunion-sfr-apple/

  2. Réagir sur le forum