AOL ferme ses bureaux français

0

AOL, ex-fournisseur d’accès et toujours prestataire de contenus sur Internet (portail) va bientôt fermer ses bureaux en France dans le cadre d’un grand plan de licenciements à l’échelle internationale.

C’est la fin d’une époque pour certains… le puissant AOL, ayant fait les beaux jours de nombreux internautes à l’ère du 56k, ne cache plus ses lourdes difficultés financières. Dernière opération en date pour sauver le navire du naufrage : un plan qui devrait, à terme, licencier un peu moins de 1300 salariés dans le monde.

Les filiales européennes sont les premières à en faire les frais. Les bureaux suédois, espagnols, puis français, fermeront totalement ; à terme il en sera probablement de même en Allemagne…

Même aux Etats-Unis, l’activité principale d’America OnLine est menacée. La firme a cessé de promouvoir ses offres Internet, qui déclinent fortement. Le portail AOL est de moins en moins visité, entraînant une chute de ses revenus publicitaires….

Quoi qu’il en soit, souhaitons bonne chance aux salariés d’AOL France qui avaient déjà su faire preuve d’un certain humour lors d’une première vague de licenciements en 2007…


L'amour à la Française – Lip [email protected] AOL France
envoyé par AOLLOVER.

Source : Le Figaro

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.