Altice va bien racheter Portugal Telecom

1

Le groupe Altice, maison-mère de Numericable, va bien racheter l’opérateur historique du Portugal, Portugal Telecom. Il est rentré en négociations exclusives avec son actuel propriétaire, le brésilien Oi.

Dans un communiqué publié dimanche soir, Altice a confirmé être rentré en phase de négociations exclusives pour le rachat de Portugal Telecom, qu’il valorise à 7,4 milliards d’euros (dont 500 millions liés aux perspectives d’évolution futures de PT). Le brésilien Oi a préféré la proposition d’Altice à celle, concurrente, déposée par les fonds d’investissement Apex et Bain Capital. Il a également rejeté la tentative d’OPA d’Isabel dos Santos, fille du président de l’Angola, qui avait pour but de faire échouer l’offre d’Altice.

En s’emparant de l’opérateur historique, le groupe de Patrick Drahi renforce nettement sa position au Portugal, où il détient déjà Cabovisao, un câblo-opérateur, et Oni, un opérateur destiné aux professionnels. Reste à savoir ce qu’en diront les autorités de régulation locales…

Boulimique, Altice l’est assurément, puisqu’il a déjà acquis en peu de temps SFR et Virgin Mobile, respectivement numéro 2 et 5 de la téléphonie mobile en France, en nombre d’abonnés. Récemment, on lui prêtait même des velléités de rachat de Bouygues Telecom, mais cela a rapidement été démenti par les dirigeants du groupe.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. Xavier devrait demander des conseils à Patrick.  ;D
    SFR, Virgin Mobile et maintenant l'opérateur historique Portuguais ! Il sait comment faire pour croître de manière externe.

  2. Réagir sur le forum