Altice (Numericable) veut racheter Bouygues

1

On ne l’arrête plus ! Altice, la maison-mère de Numericable, manifeste maintenant son intérêt pour Bouygues Telecom, qu’il se verrait bien racheter…

« A l’heure actuelle, nous sommes en train d’intégrer SFR, mais si nous recevons un appel de Bouygues vendredi, alors pourquoi pas ? » s’est exprimé Dexter Goei, DG d’Altice, rapporté par Dow Jones Newswire. Il voit entre les deux groupes « un grand potentiel de synergie ».

Une telle opération ne manquerait pourtant pas d’interpeller l’attention de l’Autorité de la concurrence : celle-ci n’accepterait probablement pas la création d’un acteur surpuissant réunissant à la fois Numericable, SFR et Bouygues Telecom, du moins pas sans d’importantes contreparties en faveur des deux acteurs restants, Orange et Free Mobile !

Après avoir cherché repreneur un temps, Bouygues Telecom voit désormais son avenir seul, et compte sur une drastique réorganisation (réduction d’effectifs, déménagement de ses locaux, refonte des forfaits…) pour renouer avec le succès commercial et financier.

Altice et/ou sa filiale Numericable ont déjà racheté en quelques années SFR, Virgin Mobile, et envisagent également d’acquérir l’opérateur historique Portugal Telecom.

via Challenges

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

1 commentaire

  1. A part le réseau 4G, je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant pour SFR/NC chez BYTEL, c'est quand même assez peu, je ne vois pas comment Martin pourrait céder son seul avantage dans le domaine.
    Forcément, ce serait beaucoup trop cher et trop nuisible à la concurrence et trop de doublons donc très coûteux en emplois aussi.
    Peu de chances que ça passe, sauf s'il est acceptable par les autorités de laisser passer un achat pour élimination d'un concurrent commercial.

  2. Réagir sur le forum