Alice ne décroche toujours pas ?

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Fin Aout 2005, le FAI Alice ADSL annonçait que dorénavant sa hotline serait gratuite. Il concrétise ainsi le rêve de nombreux internautes fatigués de payer pour se faire dépanner.

Cependant, Satellifax nous apprend aujourd’hui que le FAI rencontre encore des difficultés avec son numéro gratuit.

Selon un bureau d’étude, le 1033 était totalement injoignable lors du test, le mercredi 2 novembre en fin d’après-midi. Des difficultés qui ont été rencontrées durant tous les essais qui ont suivis. Le PDG de Telecom Italia France reconnait « un certain nombre de difficultés ».

Telecom Italia a voulu couper l’herbe sous le pied des autres FAI, mais finalement en s’exposant au surplus d’appels (aussi utiles que inutiles certainement), est-ce qu’il ne risque pas de se mettre en danger ? Et les abonnés ne vont-ils pas se lasser ?

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137 commentaires

  1. c'est des guignols chez Alice! même pas capable de se trouver une stratégie propre, obligé de décalquer la stratégie de Free! Comme quoi, elle doit être bonne...

  2. En prenant un exemple concret, on s'aperçoit vite de la chose : Il n'y pas longtemps, l'interface routeur/wifi ne marchait plus. La hotline étant payante, j'ai préféré économiser quelques euros et attendre sans nouvelles officielles. Si la hotline avait été gratuite, je n'aurasi pas hésité à appeler pour savoir pourquoi ça marche pas et quand le service pas revenir. (je n'aurais surement pas appris plus de choses que ce qui était dit sur IRC ou freenews ) Conclusion : le fait que la hotline soit gratuite pousse les utilisateurs à téléphoner à la hotline au moindre problème, pour n'importe quoi, alors que pour l'instant, il faut déjà être motivé pour avoir la hotline payante ... Par contre, 1/2heure offerte pour chaque abonnement me parait une bonne chose, pour résoudre les problèmes qui arrivent forcément au début ...

  3. La hotline payante, c'est pas plus mal... Ca filtre, déjà que bon nombre d'appels à destination de Centrapel sont inutiles et hors-sujet... En revanche, il serait bon, après un rapide disgnostic payant, d'être ensuite basculé sur une hotline de support gratuite. Ainsi, l'accueil permettrait de filtrer les boulets, et de rediriger convenablement les utilisateurs ayant un vrai problème à traiter.

  4. La Hotline d'Alice n'était pas joingnable à cette période de test, mais on a tous eu ce genre de problème (Free n'est pas exempt!). Au moins chez ce FAI c'est gratuit, on ne peut pas leur jeter la pierre : Free n'a pas de leçon a donner à personne, en tout cas sur ce plan (leur Hotline m'a couté une fortune au début et il n'y a même pas eu 1 geste commercial de leur part). Je n'ai pas changé de FAI car c'est compliqué (délai trop long désabonnement/nouvel abonnement/frais...) : on est tous cobaye des nouvelles technologies qui sont loin d'être au point, avouons le nous au moins. Alors pas de fleurs pour personne, y'a du boulot... @+

  5. Non mais attendez vous avez vu le nombre de personnes excedés chez Free en se moment, et freenews ne trouve rien d'autre a faire que de cracher sur alice et canalsat... et rien ou presque sur les enormes problemes de Free. Je m'etais promis de plus faire de commentaires desobligant pour ne pas passer pour le lourdo de service mais la quand meme...

  6. http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?datefield=index&datej=04/11/2005&hr=12 >> Le Médiateur - Roland PEREZ Les litiges liés à Internet C'est attérant, pour Free notamment, mais ça rassure sur le fait que ça peut effectivement être grâve ailleurs aussi: Vous saurez tout sur les voies de recours à envisager en fonction de vos soucis. :D _______________________________________________________ (Si c'est pour ne plus avoir de hotline du tout c'est bien la peine :/ )

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