Alice est (enfin) à vendre

46

Cela fait plusieurs années que les observateurs du marché l'attendaient… Alice, la filiale de Telecom Italia, aurait mandaté la banque Calyon (filiale du Credit Agricole) pour trouver un acheteur*.

N9uf Cegetel, après les rachats/fusions de AOL, Club-Internet, SFR, Tele2… a peut-être besoin d'une jolie blonde dans son attirail. Ca risque de coûter cher…

Alice compte environ 800.000 abonnés en France. Il y a 8 mois encore, le PDG de Telecom Italia France défendait énergiquement la bonne santé de la marque Alice.

Iliad n'a jamais aimé les rachats, préférant la croissance organique pour avancer… Il est donc peu probable que Free s'intéresse à cet opérateur. Qui sera le plus offrant ?

* Source : Le Figaro via Europe1

Partager

A propos de l'auteur

46 commentaires

  1. Ce qui pourrait-être intéressant pour Iliad serait la partie "PRO" d'origine Tiscali, qui même si elle n'est pas de premier plan, a quelques atouts et une gestion un peu à part de la grosse cavalerie... De toutes façons, il va y avoir de la casse au niveau du personnel, quel que soit celui qui achète! :( Et on n'évoquera qu'à demi-mots l'intégration du Neuf dans SFR qui ne sera pas de la soie non plus pour le personnel!

  2. kisskool a écrit :
    Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
    Le savoir-faire, le prix du rachat qui se rapproche plutôt de l'euro symbolique, les "droits d'entrée" déjà négociés dans certaines copro, l'effet d'annonce, la convergence partielle des technos?

  3. fansat92 a écrit :
    Ce qui pourrait-être intéressant pour Iliad serait la partie "PRO" d'origine Tiscali, qui même si elle n'est pas de premier plan, a quelques atouts et une gestion un peu à part de la grosse cavalerie... De toutes façons, il va y avoir de la casse au niveau du personnel, quel que soit celui qui achète! :( Et on n'évoquera qu'à demi-mots l'intégration du Neuf dans SFR qui ne sera pas de la soie non plus pour le personnel!
    Ca c'etait avant le rachat de tiscali par alice, nombreux clients B22 (buisness to buisness) sont partis ou sont sur le point de la faire. (je le sais j'etais technicien B2B)

  4. Free n'aime peut-être pas les rachats, mais je suis certains qu'ils diront être très intéressés et feront une grosse offre, juste pour faire monter les enchères. Et c'est Neuf qui paiera encore plus... pour rien. L'histoire se répète toujours...

  5. kisskool a écrit :
    Free n'aime pas les rachats....et pour la fibre sur paris ???
    pour être plus précis, Free n'aime pas les rachats d'abonnés, puisqu'il est précisé juste ensuite dans l'article qu'il préfère la croissance organique. Le rachat de Citéfibre n'a clairement pas été fait pour le nombre (négligeable) d'abonnés.

  6. Bientôt, nous aurons un "Alice chez AOL" .... Il y a déjà Cegetel chez AOL et Club Internet chez AOL. (Accord de contenu géré par Neuf) et peut-être même un jour ... Free chez AOL ... ;) Dryat120

  7. Réagir sur le forum