Adieu France Télécom

0

Plus que 3 ans…

C’est à l’occasion de la présentation des résultats de l’entreprise de 2008 que Didier Lombard, PDG de France télécom, a annoncé l’abandon du nom de sa société au profit de Orange sa marque commerciale à compter de 2012.

France Télécom est une marque néee le 1er janvier 1988 suite à une directive européenne sur la mise en concurrence. Les PTT sont devenus France télécom pour la téléphonie fixe (et minitel) et la Poste pour toutes les autres communications (lettres, colis, télégrammes…)mais également les services financiers.
Orange fut lancé sur le marché britannique en avril 1994 par Hutchison Whampoa et racheté par France Télécom pour un coût total estimé à 39,7 milliards d’euros en aout 2000.
Pour l’anecdote, son concurrent SFR (La Société Française du Radiotéléphone) est plus vieille puisque créée en 1987…

sources : 01net et wikipédia

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d'Administration de l'association. Je bosse dans un service d'expertise technique d'Enedis à Tours. Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses ! Freenaute de la première heure, j'ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l'ADSL. Un vrai Freenaute historique...

Les commentaires sont fermés.